Notre ScrapAstuce Découverte – Le 20 avril 2007
20 avril, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 20 avril 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez une nouvelle petite machine de découpe pratique et ludique …

Les professionnels ont pu la tester en avant-première sur le stand de Toga Scrapbooking au Smac (voir Scrapastuce du 12 mars 2007). Cette nouvelle petite machine pour découper des formes (ou die en anglais), rose comme un bonbon, s’appelle « La Décoratrice® ». Elle permet de réaliser ses embellissements ou ses titres pour les pages de scrapbooking, les faire-part, les cartes, etc.

 

De petit format, elle peut se transporter et se ranger facilement. Elle est donc idéale pour toutes celles qui manquent de place et qui participent à des ateliers ou des croppings ! Outre la fonction de découpe, la machine permet l’embossage des motifs.

 

Autre avantage, elle peut être utilisée sans risque par les enfants.

 

Une utilisation très simple

Installez d’abord la machine sur un support stable en utilisant son système de ventouse qu’il faut bloquer avec la petite manette rose.

Ensuite, choisissez votre forme de découpe appelée D’cos®. Glissez-la avec le papier entre deux plaques rose et grise. Après quelques tours de manivelle, la forme est découpée sans effort.

Plusieurs motifs (déclinés en collection) sont disponibles : Au fil des jours (coeur, flocon, fleur, feuilles, toutes les petites décos du quotidien), Jours de fête (tous les indispensables pour créer vos faire-part, menus, invitations), Imprimerie (alphabets, chiffres, ponctuations géantes),

 

Papeterie (étiquettes, index, mini enveloppes), Quincaillerie (flipettes, coins photos, charnières), Mercerie (boutons, rubans et tous les trésors de la boîte à couture), Géométrie (ronds ou carrés à décliner à l’infini), Doodling (arabesques, formes fantaisies enlevées).

à savoir

Utilisez des papiers de grammage inférieur à 280 g (les cardstocks type Bazzill fonctionnent mais attention certains petits motifs se découperont moins bien), de la feutrine fine, des tissus, de fines planches de liège, des feuilles de métal ou d’acétate.

astuce

« Les D’cos® » s’utilisent avec « La décoratrice® » de Toga, mais sont aussi compatibles avec d’autres machines acceptant formes de découpe fines. Et inversement elle accepte aussi les dies fins d’autres marques (comme ceux de la marque Quickutz).

 

Cette machine est disponible dans tous les magasins de loisirs créatifs (comme Cultura) et de scrapbooking. Comptez pour la machine un budget de 50 euros, pour les D’cos® alphabet entre 40 et 60 euros, les petites D’cos® (fleurs, flocon,…) environ 5 euros et les grandes D’cos® environ 20 euros.

 

Le site de Toga Scrapbooking

Le site de Cultura

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 20 avril 2007
Emmanuelle Prot
20 avril, 2007
Partager ce poste
Archiver