Notre ScrapAstuce Découverte – Le 22 mars 2007
22 mars, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 22 mars 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez les formations « Variations Créatives » de nos auteurs Prisca Jockovic et Sandra Charbonnel…

 

Depuis plusieurs mois, Prisca et Sandra, toutes deux auteurs de la ScrapAttitude, se déplacent dans toute la France, en Suisse et bientôt en Belgique, pour animer des ateliers de formation.

 

L’histoire d’une rencontre amicale et artistique

Sandra et Prisca ont chacune leur spécificité, les tampons pour Sandra et la création d’embellissements pour Prisca et c’est l’écriture de leurs livres respectifs qui les a rapprochées. Après de nombreux échanges autour de leur pratique du scrap, une belle amitié est née et de nombreuses affinités se sont révélées. Ensemble, elles ont décidé de mettre leur complémentarité au service d’un concept de formation itinérant, avec l’idée de partager leurs créations avec le plus grand nombre de scrappeuses, dans un esprit d’échange et de convivialité. C’est ainsi que sont nées les formations Variations Créatives…

 

Durant tout un week-end, chaque scrappeuse, débutante ou plus confirmée, participe à un atelier par jour. Chacune réalise deux mini albums très différents, l’un avec Prisca et l’autre avec Sandra. Retrouvez en images les deux projets réalisés lors de leur déplacement en Suisse en février dernier.

 

Des participantes ravies et enthousiastes

« L’expérience que j’ai vécue à Saillon (canton du Valais/Suisse) avec toutes les autres filles est inoubliable, témoigne Jennifer qui a participé à une formation Variations Créatives. En effet, les organisatrices ont fait un travail impeccable. L’accueil, l’endroit, les dortoirs, le contexte, les repas, tous les petits détails étaient soigneusement préparés. J’ai été surprise par le soin avec lequel les kits étaient présentés à chaque place de travail. Le choix des papiers, les couleurs, les embellissements, tout était parfait. En guise de bienvenue, chacune de nous a reçu un paquet de biscuits à la noix de coco confectionnés par la maman de Sandra et aussi un mini kit très mignon. Quelle délicate attention ! J’ai passé deux journées magnifiques en compagnie de scrapeuses de tous horizons (Suisse et France), et de divers styles. Rires, joies, émotions diverses et bonne humeur était de la partie, des moments de partage intense. La rencontre avec Sandra et Prisca a été pour moi un moment magique tant par leur simplicité, leur sens de l’humour, leur savoir-faire, et surtout leur patience d’anges. Elles m’ont fait découvrir, chacune à sa manière, une nouvelle façon de scraper, de trouver l’inspiration par leurs diverses techniques, plus surprenantes les unes que les autres. Elles mettent beaucoup de cœur à l’ouvrage, ce sont de vrais passionnées, dignes d’excellents professeurs qui transmettent leurs savoirs. Malgré quelques moments de stress, nous sommes plus ou moins toutes arrivées à terminer l’un des deux albums. Des albums qui m’ont émerveillés lors de leurs présentations. Je suis très heureuse d’avoir pu les terminer chez moi car j’ai pu y mettre ma petite touche personnelle. Un grand merci à ces deux femmes d’exception qui je l’espère auront du plaisir à revenir dans mon Valais natal, pour à nouveau, nous remplir les yeux de merveilleuses petites étoiles scrappées ! ».

 

CréaPassions, partenaire de Variations Créatives

Prisca et Sandra sont particulièrement heureuses de leur partenariat avec CréaPassions, qui offre régulièrement un livre de ses collections attribué par tirage au sort. En Suisse, c’est Sarah qui s’est vue offrir l’un des derniers ouvrages Créapassions, celui d’Isabelle Norris, « Les encres : carterie et scrapbooking » (en image). « J’ai trouvé génial, raconte Jennifer, que Sandra nous fasse noter notre nom sur un petit billet et qu’elle fasse avec Prisca un tirage au sort à la fin de la formation pour gagner l’un des derniers livres de vos collections. L’idée est superbe. La gagnante était très heureuse et nous étions toutes enchantées pour elle. »

 

 

Sandra, Prisca et Cyril, qui assure toute l’intendance (réalisation des kits, organisation des déplacements, etc.), profitent de cette ScrapAstuce pour remercier toutes les participantes pour l’intérêt croissant qu’elles portent aux formations Variations Créatives. Certaines viennent parfois de très loin et d’autres en sont déjà à leur troisième ou quatrième participation !

Pour en savoir plus sur les prochaines dates, retrouvez le calendrier des formations Variations Créatives sur les blogs de Sandra et Prisca.

La boutique Variations Créatives 

Découvrez les livres de Prisca et de Sandra

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 22 mars 2007
Emmanuelle Prot
22 mars, 2007
Partager ce poste
Archiver