Notre ScrapAstuce Découverte – Le 23 janvier 2007
23 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 23 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez la Dame de kit…

Si vous arpentez régulièrement les salons de loisirs créatifs, vous avez peut-être rencontré Valy, la Dame de Kit qui vous propose un large choix de broderies artisanales pour votre scrap et la customisation de vos vêtements et accessoires.

 

Pour la petite histoire…

Valy est une passionnée de loisirs créatifs. « J’ai trouvé une reconversion professionnelle dans ce milieu en créant un produit que l’on ne trouvait pas jusque là : les broderies artisanales. » Ces produits se différencient des écussons du commerce : « la conception et la fabrication sont artisanales, c’est-à-dire que je réalise d’abord un dessin puis je le travaille informatiquement pour le transformer en broderie. C’est une activité minutieuse car il faut déterminer les zones de remplissage, les styles de points, les couleurs … La grande différence est que ce n’est pas une fabrication à échelle industrielle et, qu’au contraire, je travaille sur des séries limitées. Je peux m’adapter à la demande en assortissant les couleurs des broderies aux papiers ou en créant des collections personnalisées comme pour la boutique Imaginascrap par exemple. »
 

Les projets de la Dame de Kit

Le catalogue de broderies s’agrandit de jours en jours en fonction des idées de Valy, des tendances, des saisons … « J’en profite pour remercier les scrappeuses rencontrées sur mon chemin qui ont su me faire part de leurs besoins et de leurs envies pour que je puisse créer des broderies vraiment adaptées au scrap comme par exemple mes dernières créations : les accolades, des angles photos ou encore les monogrammes ».
 
Ne ratez pas sa grande nouveauté 2007 : des mini albums que Valy vous invite à découvrir en avant première les 2, 3 et 4 février lors du salon « Version scrap » de Paris. En dehors des salons, vous pourrez trouver les broderies Dame de kit dans quelques boutiques de scrap et de loisirs créatifs à travers la France.
 

Les conseils de Barbara, d’Imaginascrap pour utiliser ces écussons

Barbara a commencé à travailler les broderies de Valy pendant l’été 2006. «Suite à notre superbe rencontre en juin 2006, je ne peux plus me passer de ces broderies. Je lui ai commandé des collections privées assorties aux marques de papiers que j’ai en boutique et cela permet de réaliser des pages harmonieuses et originales ». La question que l’on se pose au début est comment fixer ces broderies. « Rien de plus simple, répond Barbara, le scotch fort double face fait très bien l’affaire, mais il est aussi possible de les coudre (pourquoi pas en y rajoutant un bouton) ou de les faire tenir avec des brads (attaches parisiennes). Ces broderies vont particulièrement bien sur des couvertures d’albums ou des objets altérés. J’ai même vu des personnes en faire des bijoux ».
 
Vous pouvez également voir des réalisations avec ces broderies dans le livre « Scrap Couture » de Prisca Jockovic et dans d’autres livres prévus pour le printemps 2007 !
 
Le site de la Dame de Kit : http://damedekit.free.fr/welcome/index.php
Le site Imaginascrap pour trouver les produits de la Dame de Kit : http://www.imaginascrap.com/index.php?cPath=5_118
Consultez la liste des boutiques distribuant les produits Dame de Kit : http://damedekit.free.fr/welcome/index.php
Si vous souhaitez revendre ces broderies, contactez Valy : damedekit@free.fr

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 23 janvier 2007
Emmanuelle Prot
23 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver