Notre Scrapastuce Découverte – Le 23 mai 2008
23 mai, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 23 mai 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez grâce à Nadine, Scrap Crociera, la croisière de scrap italienne !

« Oui, elle a eu lieu, et j’y étais ! J’étais la seule française à avoir eu la chance de pouvoir répondre présente à cette manifestation très originale (voir Scrapastuce du 28 décembre 2007) : profiter d’une croisière classique en Méditerranée et y ajouter le plus : faire du scrap pendant les moments de navigation.

Nous étions une bonne vingtaine de scrappeuses entourées et managées par 4 animatrices de renom en Italie : Patty, Monica, Paola et Sabry.

Les projets étaient plus beaux et plus originaux les uns que les autres, les kits très fournis avec d’ailleurs beaucoup de produits français : Embelliscrap, Atilolou, Rouge de Garance, etc… 

Voilà un peu notre emploi du temps de la semaine, du 20 au 27 avril dernier. Dimanche, après notre installation dans les cabines, un cocktail de bienvenue nous attendait, réunissant toutes les scrappeuses et leur famille. Une façon sympathique de faire connaissance ! et dès le lendemain matin, nous commencions par réaliser un petit carnet de voyage, de façon à regrouper tous les souvenirs glanés lors des escales, et aussi, à noter au fur et à mesure nos impressions pour ensuite, confectionner plus facilement, une fois rentrée à la maison, notre album de voyage ! et ensuite, nous avons eu 7 autres ateliers, abordant des thèmes différents, tantôt sous forme de mini album, tantôt sous forme d’une page aux multiples pochettes, et aussi, le home déco avec des pages transparentes à accrocher au mur. De quoi combler toute scrappeuse !

Et le dernier jour, nous avons eu droit à un petit tirage au sort, nous permettant de gagner des livres de la collection Scrapattitude, des kits de papier, notamment de Colors Conspiracy, et aussi, un premier lot fabuleux, une Craft Robo ! J’avais gagné un livre mais la collection Scrapattitude faisant partie des ouvrages que je consulte régulièrement, je l’avais déjà, alors, j’ai préféré échanger avec un kit de papiers. J’ai ainsi fait une heureuse de plus !

Les escales ? Nous en avions une par jour, sauf le vendredi où nous avons navigué toute la journée et avons donc scrappé deux fois plus, évidemment. Le lundi, visite du quartier historique de Barri, ville de l’Italie des Pouilles. Le mardi, une plongée dans la Grèce antique avec la découverte du site d’Olympie. Le mercredi, nous abordons la Turquie, avec l’arrivée dans la ville moderne d’Izmir, le jour de la fête des enfants, tous costumés pour la circonstance. Le jeudi, c’est l’apothéose, avec une journée entière à Istanbul, que nous pouvions découvrir par nous-mêmes, ou avec une visite organisée par la société Costa. Bien sûr, avec mes enfants, nous n’avions pas oublié l’appareil photo, et croyez-moi, il a chauffé devant ces fastueux monuments, ces fabuleux souks. Et samedi, sur la route du retour, c’est la perle de la Croatie qui nous attendait, sous un soleil éclatant : Dubrovnik.

Et si cela vous tente, l’année prochaine, elles repartent, toujours en croisière mais cette fois-ci, le navire partira vous faire découvrir la Méditerranée occidentale.

Bien sûr, les filles de mon association, Padicréa rêvaient devant mes réalisations, donc, nous avons lors de nos deux derniers ateliers, réalisé une composition apprise pendant la croisière. Elle nous a permis d’aborder l’utilisation de la Distress de différentes façons. »

A l’occasion de cette scrapastuce, Nadine vous annonce la deuxième crop de Padicréa, le dernier week-end de septembre (le 27 et 28 septembre précisément), à Lavergne, petit village du Lot près de Rocamadour et de Padirac. « Votre petite famille pourrait vous accompagner, les hébergements sont nombreux sur la région, et ce week-end là, les Montgolfiades de Rocamadour les attendent. Et, si vous êtes parmi les 10 premières personnes inscrites, venant de loin, nous vous offrons l’hébergement, chez les adhérentes de l’association. L’animation des ateliers sera assurée par Carole Maurin, plus connue sous le nom d’Alolette (son blog : scrapalolette), Corinne Sorlut, du magasin Artéis de Montauban, et de Caroline, dont le pseudo de scrap est Missiou (son blog : missiou) et moi-même, Nadine, présidente de notre association, et animatrice pour certains des loisirs créatifs proposés, dont le scrap. »

dernière minute : vous cherchez nos livres ? alors découvrez un nouveau service en ligne pour commander tous nos livres (à découvrir ici). Le livre « Mes devoirs de vacances en scrap » est aussi arrivé chez les boutiques de scrapbooking comme Temporelles, MadameScrap,… un livre pour réviser votre scrap cet été seule ou en famille !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 23 mai 2008
Emmanuelle Prot
23 mai, 2008
Partager ce poste
Archiver