Notre ScrapAstuce Découverte – Le 24 janvier 2007
24 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 24 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez le mini album version « mixed media » de Gaelle…

Pour la petite histoire…

Gaëlle, 26 ans, mariée, deux filles (Alice 2 ans et demi, et Léane, 10 mois) vit tout près de Lorient dans le Morbihan. Déjà toute petite, ses activités préférées étaient le découpage, le collage, le dessin. Puis, adolescente, elle décorait déjà ses agendas et ses classeurs de cours, avec des photos, des petits mots, des papiers en tous genres. « Je gardais même mes tickets de bus, mes mots d’absences, bref, tout ce qui pouvais m’aider à ne rien oublier, à me souvenir de chaque instant. »
 

Passionnée par le mixed média

Et il y a environ un an, Gaelle a découvert le scrapbooking. « Une grande révélation ! Je n’ai jamais vraiment eu de passion auparavant. Et là, j’ai découvert quelque chose qui remplit ma vie. Je retrouve le bonheur de garder précieusement chaque petit souvenir. J’exprime mon sens de l’esthétique. Très rapidement, j’ai été attirée par le freestyle. Puis par le mixed média. J’aime scraper au feeling, sans me poser de questions. Le freestyle me permet de m’exprimer sans limites et de donner une touche très personnelle à mes réalisations. J’ai participé à la formation {entre ARTistes} à Angers pour apprendre une foule de techniques, engranger une multitudes d’idées, mais surtout faire des rencontres très enrichissantes ». Aujourd’hui, Galle se lance pleinement dans le mixed média puisqu’elle est modératrice avec Emma34 du forum de Céline Navarro, Mixed Media France. « Cela me donne l’occasion de partager, par les mail arts, et autres Rounds Robin (qui est le terme correspondant pour un CJ (Circle Journal), et d’évoluer dans une ambiance très sympathique ».
 

Gaelle adore les mini albums. Elle possède d’ailleurs le livre de Karine Cazenave-Tapie de la collection ScrapAttitude « qui est une vraie source d’inspiration » !

 

La réalisation de son mini-album « Alice » en détail

Tout l’album est réalisé avec les papiers et fibres de la collection « Blush » de BasicGrey. « J’ai aussi utilisé de la Watercolor. La couverture est réalisée avec du carton à dessin, que l’on peut trouver en boutique d’art, et les deux parties sont assemblées avec de la toile de jute. J’ai découpé et superposé mes papiers. J’ai fait du doodling avec un feutre noir, et le titre est fait avec des stickers et des rub-ons. Pour la fermeture, j’ai fixé un brad sur chaque partie de la couverture, et je les ai attachés avec une cordelette. »
 

L’intérieur de l’album en détail : « chaque page représente un mois de la première année de ma fille, Alice. J’ai procédé de la même façon pour chaque page : encrage des bords du papier de fond (Canson Blanc), superposition de papiers imprimés, pose de la photo, quelques touches de watercolor, placement des fibres ou rubans, doodling. Au verso de chaque page, j’ai collé une page de carnet que j’ai froissée puis encrée, pour y écrire le mois correspondant à la photo. »

 
Retrouvez les superbes réalisations free style et mixed média de Gaelle sur son blog mais aussi dans les prochains numéros des magazines Scrapbook Inspirations (ScrapAstuce du 2 janvier 2007) et Style et Scrap.
 
Les formations {entre ARTistes}: http://www.entreartistes.com
Découvrez et adoptez comme Gaelle le livre « Scrap Les Mini Albums »
 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 24 janvier 2007
Emmanuelle Prot
24 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver