Notre Scrapastuce Découverte – Le 24 mai 2008
24 mai, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 24 mai 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez le nouveau numéro du magazine Esprit Scrapbooking…

Au programme de ce numéro 4 de juin, juillet et août, vous découvrirez dans le coin des artistes, Fifi Mandirac (créatrice de cartes, faire-part, papiers très colorés), le coup de cœur de Cynthia, Graziella et son scrap matière, des fiches techniques sur l’utilisation de la craie aquerellable, la réalisation d’un road-book, d’un mail art, des conseils pour scrapper les animaux, des sketches et gabarits, une galerie de pages sur les animaux et la fête des pères, la découverte d’une scraproom, un reportage sur le salon Version Scrap, des idées shopping, un scrap inspiration sur les affiches de cinéma,… et des portraits pour mieux connaître Embelliscrap, Mémento,… et moi-même !

Voici d’ailleurs une interview off en bonus, le reste de l’interview est à découvrir dans ce nouveau numéro d’Esprit Scrapbooking !

– Est-ce que le scrapbooking est le seul loisir que vous aimez ? J’aime aussi le jardinage, le modelage que j’ai découvert grâce aux livres de bijoux en pâte polymère que nous avons édité. J’adore cette matière et les créations que l’on peut en faire. En ce moment, j’adore suivre les conseils d’une de nos nouveautés éditoriales de juin sur les grigris en pâte polymère pour les sacs et portables. Travailler la pâte me ramène en enfance, en plus c’est un excellent défouloir en fin de journée pour évacuer le stress tout comme le suduku, également une de mes nouvelles passions, qui me sort de mon ordinateur et des lettres que je vois défiler toute la journée !

– Combien d’heures passez-vous sur le net chaque jour ? Joker ! Heureusement que j’ai une connexion haut débit et le câble. Je dois dire que je suis très accro d’internet et ce depuis longtemps : je visite des sites, j’achète sur le net, je fais même des enchères, bref… il m’est très difficile de décrocher. A quand un patch anti-internet !

– Quels sont vos objets fétiches et vos passions à part votre ordinateur ? Mon appareil photo évidemment que je change régulièrement à cause de l’usure ou surtout de la casse. En ce moment, j’ai un petit numérique rose de poche, très pratique et très design. Autre objet : mes crocs que j’ai en version été ou hiver ! Depuis que je suis allée au Québec, je suis devenue une véritable accro de ces petits sabots que l’on peut customiser, l’idéal pour une scrappeuse ! J’ai aussi toujours sous la main pour des animations des tabliers de scrap dont un en feutrine offert par Edwige (co-auteur du livre « Objets et pages de scrap en feutrine » dont mon tablier est issu) et mon tablier en jean de chez Temporelles que j’avais customisé pour un article. Mon dernier dada pour me faire prendre l’air et me décrocher de mon ordinateur? Ma trottinette électrique (achetée aux enchères) très écolo et qui me suit partout ! Un moyen de transport qui ne passe pas inaperçu surtout quand je suis à court d’électricité ! Je ne l’ai pas encore customisé façon « Scrapattitude » mais ça ne devrait tarder !

– Avez-vous des passions culinaires ? A force de voir des livres de cuisine (nouvelle collection qui s’étoffera à la rentrée) avec des recettes tous les jours, je suis constamment affamée mais je dois me surveiller car travailler derrière un ordinateur ce n’est pas très sportif (enfin dès fois cela peut-être sportif !). Alors mon plat favori c’est évidemment les sushis : je suis accro aux makis, sashimis et autres california rolls… Outre le fait que c’est délicieux, j’aime beaucoup leur design et les couleurs de ces mets japonais.

– Est-ce que l’édition a toujours été votre métier ? L’édition n’a pas été mon premier métier. J’ai ainsi travaillé dans la presse, les sites internet pendant la bulle internet. Le travail de journaliste m’aide d’ailleurs dans l’édition pour trouver des auteurs, écrire, enquêter…. J’ai fait mes premiers pas dans l’édition financière avec des livres sur la Bourse ou la gestion très loin des livres de loisirs créatifs !

– Qu’est-ce qui vous donne envie de continuer ? Une excellente question ! D’abord c’est devenu mon métier et je ne ferai rien d’autres. Et à vrai dire, je suis trop la tête dans le guidon (ou plutôt dans mon ordinateur !) que je ne me pose même pas la question. Mais ce qui me touche beaucoup et qui me donne toujours envie de continuer, ce sont des auteurs contents de leurs livres, qui refont de nouvelles éditions ou qui particient à de nouveaux projets, qui m’envoient des surprises (j’ai dernièrement reçu des cornes de gazelles délicieuses qui ont traversé toute la France et qui ont ravi mes papilles), des libraires qui apprécient nos nouveautés, et des lecteurs, lectrices passionné(e)s et fidèles qui m’envoient leurs réactions. C’est très touchant également de voir les enfants s’adonner au scrap et lire les livres.

– Etes-vous aussi sérieuse que vous le semblez sur la photo de vos éditions ? Il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit sur les photos !

Alors maintenant bonne lecture et surtout très bon week-end,

dernière minute : vous cherchez nos livres ? alors découvrez un nouveau service en ligne pour commander tous nos livres, à découvrir ici.

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 24 mai 2008
Emmanuelle Prot
24 mai, 2008
Partager ce poste
Archiver