Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 août 2007
25 août, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 août 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez l’association Padicréa de Nadine et participez à sa crop de septembre….

Pour la petite histoire…

Depuis un an et demi, Nadine, 58 ans, retraitée de l’Education Nationale, mère de 3 grands enfants et de 3 petits-enfants de 4 ans et demi, 21 mois et 2 mois (qu’elle scrappe bien évidemment !), dirige et anime une association de loisirs créatifs, Padicrea, dans son petit village, à Padirac, dans le Lot.

Nadine a découvert le scrap lors d’un salon à Paris, il y a au moins 4 ou 5 ans. « J’ai bidouillé seule au départ, avec des gabarits. Et puis, il y a deux ans, j’ai appris que des stages de scrap étaient organisés pendant les vacances tout près de chez moi : le bonheur ! Il s’agissait de ceux d’Isabelle Vauché du Monde du scrap. Depuis, je vais régulièrement à ses stages, où sa gentillesse et sa patience sont toujours au rendez-vous. J’ai aussi participé à la crop de Vic-sur-Cère dans le Cantal le week-end de Pentecôte, aux formations du salon du scrap, à différents ateliers lors de salons. »

 

Padicrea, une association dynamique et conviviale

Nadine a d’abord été sollicité pour aider à organiser un marché de Noël en faveur du Téléthon en 2005. « Et, ayant pris beaucoup de plaisir à bricoler ensemble, nous avons décidé de nous regrouper en association ». C’est ainsi que Padicrea est né en avril 2006. « Nous nous réunissons tous les mardis soirs. J’établis un programme trimestriel où le scrap tient une place d’honneur, associé au cartonnage, à la carterie, au home déco, à la customisation de sacs, coussins, à la mosaïque et à la broderie au ruban. Nous organisons un vide grenier en juillet, dont les recettes nous permettent d’acheter du matériel. L’année dernière, nous avons ainsi fait l’acquisition de la Xyron Personal Cutting System (en image), de nombreux tampons… Et lorsque j’ai besoin de trouver des idées originales, bien expliquées, je consulte mes livres de la ScrapAttitude ! J’en possède dix, je les lis et les relis régulièrement, y piochant les futures réalisations de mes ateliers, et aussi pour mes pages personnelles, pour les petits albums offerts à mes amis, ma famille. Mes préférés : Scrap Tampons, Scrap Voyage, Scrap Couture, et Scrap l’art de récupérer et de détourner. J’ai appris que Prisca allait sortir un nouveau livre dans votre collection (à suivre bientôt des Scrapastuces spéciales rentrée !), où sera expliqué son mini album : les 4 saisons. Je l’attends avec impatience mais vais essayer de le faire quand même sans les explications comme modèle pour notre crop. »

A vos agendas !

En septembre, l‘association organise en effet sa première crop le week-end des 29 et 30 septembre prochain. « Nous offrons l’hébergement aux 10 premières inscrites venant de loin. Un concours de pages est d’ores et déjà organisé avant la crop. Des photos de notre région sont disponibles sur notre blog afin de réaliser une page à apporter lors de la crop ou à nous envoyer par la Poste. Et, pendant la crop, des ateliers, des challenges, un coin troc, des boutiques, et surtout, de la bonne humeur ». A noter qu’à cette occasion, Patricia Decaudin (auteur de « Scrap Héritage ») viendra animer un atelier le dimanche 30, et dédicacera aussi son livre.

Alors bonne crop avec Padicrea !

Visitez le blog de l’association.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 août 2007
Emmanuelle Prot
25 août, 2007
Partager ce poste
Archiver