Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 juin 2007
25 juin, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 juin 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez la boutique tout en couleur d’Adeline…

Pour la petite histoire…

Adeline Mony fait du scrap depuis quatre ans (date d’ouverture de sa boutique Creadel à Arpajon). « Au début, avoue Adeline, je n’étais pas très inspirée pour faire cette activité, mais très rapidement j’ai attrapé le virus et depuis je ne fais que ça ! J’ai participé à plusieurs formations dans l’ancienne École de Scrap de Idées de Scrap à Paris, c’est là que j’ai rencontré Vanessa Lepart (auteur de Scrap : l’art de récupérer et de détourner) avec qui j’ai partagé mes cours. Au passage, j’adore son livre, elle a un talent fou ! »

 

Un loisir créatif aux multiples facettes
Ce qu ‘Adeline aime dans le scrap, c’est la diversité. « On a un vaste choix de techniques, de produits, de styles, et les différentes sensations ressenties : l’excitation du projet, la création exacerbée pendant la réalisation et enfin la satisfaction du résultat fini, sans oublier l’envie de recommencer tellement c’était bon ! … Et puis c’est un super moyen pour rencontrer d’autres passionnées et échanger pleins d’idées. »

 

Des cours sont dispensés à la boutique les jeudi et dimanche après-midi sur inscription (via le blog ou en direct à la boutique). « Nous restons ensemble 3h30 avec 6 personnes maximum et tout le matériel est fourni (il faut juste apporter ses photos). Pendant la première heure, c’est le choix du matériel et les explications des différentes techniques. Ensuite, on s’amuse à la réalisation et aux embellissements, le tout dans une ambiance très conviviale (sans oublier la petite pause goûter bien sûr…) Je propose à ce jour 17 ateliers différents (doubles pages, triptyque, et mini albums) et j’ai déjà d’autres projets en tête pour septembre… »

 

Ses astuces pour les débutant(e)s
« N’ayez pas avoir peur de vous lancer, c’est vraiment un loisir créatif facile et accessible à tous. Chacun peut trouver son style et dans tous les cas le résultat sera toujours joli. Le plus important c’est de s’amuser et de faire quelque chose qui vous ressemble. Personnellement je ne pense pas qu’il soit possible d’être déçu quand on s’amuse ! »

 

Fidèle lectrice et « ambassadrice » de la ScrapAttitude
Bien sûr Adeline connaît les livres CréaPassions qu’elle connaît personnellement et qu’elle a professionnellement dans sa boutique. « Je les ai tous à la boutique ! Ils sont très bien faits, autant dans les idées que dans les explications techniques et ils sont d’une grande inspiration pour les ateliers.  Leur petit format permet de les emporter partout et le prix est très raisonnable vu la qualité. Vous l’aurez compris, je suis très fan ! »

A vous maintenant de devenir « fan » de la boutique d’Adeline… Bon shopping et bons ateliers chez Creadel !

CREADEL 1, rue Guinchard 91240 Arpajon Tel : 01.64.90.15.39

Découvrez le blog de Creadel.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 juin 2007
Emmanuelle Prot
25 juin, 2007
Partager ce poste
Archiver