Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 mars 2008
25 mars, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 mars 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez une passionnée de scrap de photos de famille…

Pour la petite histoire…

Magali (40 ans), mariée, 4 enfants âgés de 12 à 19 ans, habite à Conflans Sainte Honorine en banlieue parisienne. Rajoutez à ce petit monde un petit chien et deux chats. Le principal thème des photos de Magali est donc sa vie de famille !

Depuis toujours elle décore ses albums photos de petites choses récupérées, et en Mai 2004, sur le salon de la foire de Paris, elle est tombée sur un stand de scrapbooking. « Je suis restée longtemps sur ce stand à me rendre compte que c’est exactement « ce genre de chose » que je voulais faire avec mes photos, très bien mises en valeur depuis le numérique. Je me suis alors achetée quelques petites fournitures et j’ai fait des recherches sur internet sur ce nouveau mot que je venais de découvrir :  » le scrapbooking « . »

Sa vision du scrapbooking

Grâce à ses nombreuses possiblités, ses techniques si différentes, ses supports multiples,  le scrap a tout de suite plu à Magali. « En scrappant je me remémore les petites histoires de ces moments capturés par la photo, les anecdotes, les lieux, les rencontres… Je n’hésite pas à m’arrêter un instant et à me refaire le film de ces moments inoubliables, à rêver, à faire revivre ces petits moments précieux. J’aime scrapper à mon rythme qui n’est pas très rapide, en cela le scrap me détend énormément aussi. »

Son organisation

Elle scrappe tout les jours à différents moments de la journée, « ça peut- être 10 minutes le temps de rajouter LA petite déco, comme beaucoup plus de temps bien-sûr, car j’ai la chance d’avoir une scraproom, je n’ai ainsi pas besoin de ranger mon matériel au fur et à mesure. Par contre une fois ma réalisation terminée, je range entièrement mon bureau pour commencer une nouvelle chose sur un emplacement nickel. »

Sa scraproom a été aménagée exprès pour son loisir : des étagères, des petits casiers de bricolage pour les embellissements, des bocaux pour les fleurs, des minis étagères pour les tampons, « des blocs tiroirs pour mes bobines de fils (car j’adore inclure de petits points de couture sur mes pages et minis-albums), et pour décorer les murs : un rail aimanté sur lequel j’y accroche mes dernières pages, mon mari appelle ça  » l’exposition permanente  » ! »

Ses techniques préférées

Magali aime tout particulièrement harmoniser ses papiers. Elle passe ainsi beaucoup de temps danss leur choix pourr qu’ils s’adaptent au mieux avec ses photos. « Ensuite un grand plaisir pour moi est la couture, toute à la main il est très rare lorsqu’il n’y en a pas sur une réalisation. J’aime cette longue période que j’y consacre, je commence par faire des repères au crayon puis je perce mes petits trous et enfin j’y passe mes fils, je trouve que ça  » finit »  » bien une page quelque soit son format. J’aime aussi les tampons pour la diversité qu’ils présentent et leurs multiples utilisations possibles. »

Ses sources d’inspiration

Evidemment pour s’inspirer, Magali feuillette beaucoup de magazines, de livres, elle surfe aussi sur le net. « Je mélange l’ensemble et l’inspiration vient. En plus des papiers, le point de départ d’une page est souvent différent d’une page à l’autre : un journaling pour l’une, le nombre de photos pour une autre, ou encore une déco bien particulière m’inspirent indifférement, mais toujours j’y mets un brin de couture et mon trio gagnant ruban/fleurs/boutons ! »

Evidemment Magali connait les livres de la collection Scrapattitude. « Je les adore ! Leur contenu bien-sûr, je ne me lasse pas de les compulser chaque jour, mais aussi leur format que je trouve excellent et très maniable. Tous avec leur spécificité m’apportent beaucoup, très richement illustrés ils m’inspirent tous les jours ! »

A vous maintenant de vous inspirer du scrap de Magali, alors bonne découverte !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 mars 2008
Emmanuelle Prot
25 mars, 2008
Partager ce poste
Archiver