Notre Scrapastuce Découverte – Le 27 juillet 2007
27 juillet, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 27 juillet 2007
Emmanuelle Prot

En cette période estivale, direction l’Italie pour rencontrer Sabrina et sa boutique Hobby di Carta…

Pour la petite histoire…

Sabrina Cavalleri, maman, femme active et scrappeuse de 38 ans, est italienne. Elle a découvert le scrap en 2001, en lisant un article dans un magazine. L’idée d’une boutique de scrapbooking, Hobby di Carta, est venue à Sabrina lorsqu’elle a demandé à des amies scrappeuses de dessiner des papiers de scrap et de préparer des projets à présenter à ses ateliers dans les foires et expositions. En plus, en Italie à l’époque en 2005, il était très difficile de trouver du matériel pour scrapbooking surtout des papiers.

Une boutique italienne 100% scrap

L’originalité de cette boutique par rapport aux autres boutiques italiennes est que, pour Hobby di Carta, le Scrapbooking reste toujours un « Hobby », une passion et pas seulement un commerce. « Nous affrontons le travail avec tant d’enthousiasme, souligne Patricia de l’équipe d’Hobby di Carta, que nous inspirons la même passion chez d’autres personnes. Les client(e)s deviennent des ami(e)s qui nous suivent dans les divers rendez-vous. »

Cette année d’ailleurs, la boutique a été agrandie pour faire un espace dédié à tous les nouveaux produits arrivés et répondre à tous les besoins des client(e)s à majorité italien(ne)s, mais il commence à y avoir aussi des client(e)s suisses et français (sachez que les frais d’expédition se montent à 13 euros).

Et les produits les plus demandés en boutique ? « Ce sont les papiers de couleurs vives comme le Lollipop, ou les projets simples, comme le block et pois, parce que la majorité des scrappeuses italiennes en sont encore à leurs premiers pas en scrap, et les papiers de marques « célèbres » sont « trop difficiles » à employer. »

 

Les nouveautés de la rentrée

A la rentrée, vous allez découvrir de nouveaux papiers, des rub-ons et tampons en italien (très pratiques si vous avez visité le pays et que vous voulez faire un album de voyage 100% italien !). « Nous allons également continuer à faire connaître le Scrapbooking au plus grand nombre, à proposer toujours de nouveaux matériels, surtout européens. » Et à ne pas manquer une croisière spéciale scrap pour l’automne 2008. « La première croisière que nous avons fait au printemps a été un succès et nous relevons donc l’expérience ».

D’ailleurs voici en image la photo de l’équipe de Hobby di Carta prise lors de cette première croisière de scrap avec Sabrina, Patty (gagnante d’un scrapchallenge CréaPassions, voir la Scrapastuce du 2 février 2007), Mommi, Pao.

Le clin d’oeil à la Scrapattitude !

Les livres Scrapattitude sont même lus en Italie ! La preuve : « J’ai acheté en France à Paris des livres de cette collection que j’aime beaucoup parce qu’ils ont de beaux projets, de belles photographies, et des explications claires. En plus, le format me plaît car il très maniable ».

A vous maintenant de découvrir cette boutique italienne, et si vous êtes en vacances dans la région, essayez d’y passer si c’est ouvert bien évidemment !

Hobby di carta Via G.Mazzini n.22 25062 Concesio BS Italia

Découvrez le blog de la boutique.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 27 juillet 2007
Emmanuelle Prot
27 juillet, 2007
Partager ce poste
Archiver