Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 décembre 2006
Une nouvelle idée originale de cadeau.
28 décembre, 2006 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 décembre 2006
Emmanuelle Prot
Direction la Suisse pour découvrir l’idée de cadeau de Naissance de Nvini…

Pour la petite histoire… 

Virginie, alias Nvini, 20 ans, vit à Genève avec son ami, ses deux chats et sa tortue ! Elle pratique le scrapbooking depuis l’été 2004 à la suite d’un séjour à Disneyland Paris. « Je cherchais quelque chose de sympa pour décorer mon album. Je suis tombée sur le site de Juliette Doussot, et ça a été le déclic. J’accorde une grande importance à mes souvenirs et aux photos que je prends chaque jour et j’ai ainsi découvert que je n’étais pas la seule à aimer le scrap. J’ai surfé de blog en blog, et j’ai ouvert mon blog puis un forum en juillet 2006. J’aime cette passion dévorante car elle me permet de « déposer » mes souvenirs, de les partager avec les autres sans jamais rien oublier. J’aime scrapper après une journée de boulot, ça me vide la tête. Je scrappe le plus souvent mes chats, mon petit frère et mes escapades avec mon copain ».
 
Aujourd’hui, Virginie vous propose une de ses idées de scrap : les petites chaussures de naissance (en image vous avez les versions fille en rose et garçon en bleu).
 

Les petites chaussures de Naissance en détail

« Rien de plus simple comme cadeau à faire pour une naissance ou un baptême ! Il vous suffit d’une dizaine de minutes pour les réaliser. Tout d’abord, coupez vos gabarits (provenant du site Bydonovan) pour les décalquer sur votre papier. Puis découpez-les et assemblez-les en faisant bien attention au sens. Pour cela, j’ai modifié le schéma en rajoutant des nombres qu’il faudra que vous réunissiez. Si vous voulez, vous pouvez décorer votre chaussure avec des tampons, des autocollants ou autre décoration pour inscrire la date de naissance, de baptême ou simplement le prénom. Faites-le avant d’assembler votre chaussure. Collez les petites « pattes » sous la semelle avec des pastilles pour photos. Evitez la colle liquide qui risquerait de faire gondoler la semelle. Puis fixez un brad (ou attache parisienne) pour tenir l’attache de la chaussure. Vous pouvez remplacer le brad sur le devant par du ruban, par une fleur,… laissez libre cours à votre imagination. Une fois que vos chaussures sont terminées, rajoutez un petit cadeau à l’intérieur (des dragées par exemple), et emballez-les dans du papier transparent. »
 

Une fidèle de la ScrapAttitude…

Evidemment, Nvini a adopté la ScrapAttitude ! « Les livres de Karine, Prisca, et Sandra me sont d’un grand secours quand le soir je n’arrive pas à continuer un projet et que mon homme squatte l’ordinateur. En plus, je les balade souvent car ils ont un format idéal pour rentrer dans mon sac à main. Ils sont une mine d’idées. » La collection s’enrichira d’ailleurs bientôt d’un livre « spécial » pour les jeunes mamans… A suivre donc !
 
A vous maintenant de créer votre collection de chaussures, et n’hésitez pas à nous envoyer vos créations que nous publierons dans la galerie CréaPassions.
 
Le blog de Virginie : http://scrapgeneva.canalblog.com
Le gabarit chaussures : http://www.bydonovan.com/BabyShoe.GIF

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 décembre 2006
Emmanuelle Prot
28 décembre, 2006
Partager ce poste
Archiver