Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 février 2007
28 février, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 février 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez l’association « Scrap en Nord »….

Pour la petite histoire…

Scrap en Nord est une association de loi 1901 créée par Clair en 2005 avec Sophie qui habite maintenant New York. « Nous comptons cette année 15 adhérents, je dis « adhérents », précise Claire, car nous avons un scrappeur parmi nous depuis la rentrée 2006, Laurent ! Ceci me semble assez rare pour être souligné. Parmi ces adhérents, des débutants mais aussi des « confirmés » qui scrappent depuis déjà pas mal de temps. »
 
Le programme 2007
L’association alterne ateliers et scraps libres : une semaine c’est un atelier, l’autre semaine c’est du scrap libre. Au cours des prochains ateliers, vous pourrez apprendre à : utiliser des encres à alcool, réaliser une boite à rubans, utiliser la watercolor, réaliser d’un clipboard, etc.
« En fait, il n’y a pas vraiment d’animatrice spécialisée, chacune, dès qu’elle apprend quelque chose, le transmet aux autres au cours d’un atelier qu’elle prend en charge, poursuit Claire. Nous avons aussi en projet, comme l’an dernier,  l’organisation d’une cropping en partenariat avec une autre association de la région, Cambrai Scrap. Les cotisations permettent l’achat de matériel en commun, comme par exemple l’achat d’une QuicKutz cette année et aussi beaucoup de livres (dont ceux de la ScrapAttitude !) que les membres peuvent emprunter chez eux. Nous avons également un forum privé qui nous permet de garder contact entre nous entre chaque réunion de l’association ».
 

Les conseils de Claire pour lancer votre association

 « Entourez-vous bien car ce n’est pas évident de tout assumer seul(e). Il faut également être prêt(e) à y passer beaucoup de temps… mais je pense que lorsqu’on est passionné(e) comme je le suis, ce n’est pas un sacrifice ! Je suis contente de voir que les membres aiment ce qu’on fait à l’association, et ma plus belle récompense, c’est quand certains sont tristes qu’on ne se voit pas pendant les grandes vacances par exemple ! »
 
Une association qui a la ScrapAttitude !
Claire a acheté les premiers livres CréaPassions à titre personnel et voyant qu’ils étaient vraiment très bien faits, elle les a ensuite acheté pour l’association : « Scrap Tampons » de Sandra Charbonnel, « Les Mini albums » de Karine Cazenave-Tapie, et « Scrap Couture » de Prisca Jockovic. « Je peux vous dire que les membres s’arrachent les livres. Pas une semaine sans qu’ils ne soient empruntés ! »
 
Le blog de l’association : http://www.scrapennord.blogspot.com/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 28 février 2007
Emmanuelle Prot
28 février, 2007
Partager ce poste
Archiver