Notre Scrapastuce Découverte – Le 28 octobre 2008
28 octobre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 28 octobre 2008
Emmanuelle Prot

Une aventure scrap très dépaysante…à Marrakech grâce à Scrap’Horizons !

Du 11 au 14 septembre dernier, des scrappeuses se sont retrouvées à Marrakech pour 4 jours de scrapbooking, visites et détente.

Voici le récit par Marie-Françoise, l’une des participantes d’un voyage très original.

« En septembre 2007, sur le lac Léman, Saïda (de la boutique ScrapHorizons) a réuni quelques scrappeuses. Mais elle a eu une autre idée cette année de proposer à la place de la croisière, d’organiser un court séjour à Marrakech. Et voilà, ce séjour a eu lieu et Chris et Saïda ont organisé un voyage de rêves !

Départ de Genève à 7h25 le jeudi 11 septembre pour 11 scrappeuses ! Arrivée à Marrakech 2h30 plus tard et là direction la maison d’hôtes Dar Zarraba où nous attendaient Anne-Marie de Nantes et Martine de Normandie. »

Scrap et détente au programme

« Après l’installation dans les chambres et un déjeuner au bord de la piscine, direction le centre de Marrakech et la visite des souks pour l’achat d’embellissements et autres babioles afin de participer au challenge de scrapbooking prévu le soir-même.

Fatigue du voyage oblige, le challenge a été reporté au vendredi soir. Alpathes nous avait concocté un sketch (dont elle a le secret) et chacune des 13 copines a confectionné une page marocaine sous une tente à la lueur des bougies…

Lors de ce séjour, le scrap étant dans toutes les têtes, il fallait bien faire un peu de tourisme pour ramener plein de photos. Et voilà pourquoi la journée du vendredi a été remplie de visites de divers monuments : les tombeaux saadiens, le palais de Bahia, la médina Ben Youssef, le jardin de Majorelle et ses couleurs spécifiques et enfin la Ménara.

Le vendredi soir après avoir scrappé, la soirée s’est poursuivie par une soirée marocaine avec chanteurs et danseuses… tout ça pour fêter dès minuit un joyeux anniversaire à Saïda !

Le samedi après une séance de massage pour certaines et la finition de leur page de scrap pour d’autres, nous sommes reparties pour une après-midi libre dans Marrakech. De nouveau l’occasion de réaliser de très belles photos surtout le soir venu et un magnifique coucher de soleil sur la place Jemaa el-Fna.

Et c’est avec des souvenirs pleins la tête et des photos pleins les appareils que nous avons repris l’avion direction la Suisse le dimanche 14 à 9h30. »

Préparez-vous au prochain voyage 

Pour l’année prochaine, Karine Cazenave-Tapie (dont vous découvrirez dans son prochain livre, « Scrap les mini albums de Karine » un superbe mini-album photis sur le Maroc, à découvrir en détail dans son livre disponible en précommande sur Amazon et dans vos librairies et boutiques de scrap favorites comme Scrap’Horizons) sera du voyage à Marrakech et animera un atelier sous la tente kaidale ! Alors pour plus de renseignements, envoyer un e-mail à events@scraphorizons.ch

à savoir : découvrez ici les impressions d’une autre participante.
 

Bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 28 octobre 2008
Emmanuelle Prot
28 octobre, 2008
Partager ce poste
Archiver