Notre Scrapastuce Découverte – Le 3 août 2007
3 août, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 3 août 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez la boutique d’Alexandra et faites vos achats de scrap à la carte..

Pour la petite histoire…

Alexandra, 40 ans,maman de deux petits loups de 1 an et 5 ans. Elle a été comptable puis contrôleur de gestion dans de grandes entreprises. Elle a toujours été passionnée de loisirs créatifs. « Déjà sur les bancs de l’école je personnalisai mes couvertures de cahiers, livres, …. Ensuite, je me suis intéressée à broderie, à la technique des serviettes. Puis est venu le temps de la carterie avec les faire-part de notre premier bébé. En fouillant dans les rayons des papeteries et en cherchant des idées sur le net, j’ai découvert le Scrap. Je l’ai pratiqué en dilettante, jusqu’à ma deuxième grossesse assez difficile où j’ai pu tout à loisir surfer sur le net, merci le PC portable ! »

 

Au menu : un forum et une boutique

Et l’idée a germé d’ouvrir sa propre boutique, pour allier passion et travail. « Tout un monde à découvrir, ma famille m’a beaucoup soutenu dans cette aventure. Cela a débuté en septembre 2006 par l’ouverture d’un forum, qui a pris de l’ampleur au fil des mois. D’ailleurs un grand merci à mes « modos chéries », qui m’aident énormément dans cette tâche immense et très prenante que l’aventure d’un forum. Aujourd’hui nous comptons environ 350 membres ! »

Après plusieurs mois de cogitations, plans de financement, démarches administratifs, …. La boutique « Scrap à la Carte » a ouvert ses portes le 25 juin 2007. « Et nous avons même recruté une équipe créative de choc ! Chacune dans un style différent, apportera idées, trucs et astuces à nos clientes. » La boutique est récente, et va s’étoffer de mois en mois, avec notamment une partie carterie plus importante, ainsi que des kits thématiques, techniques, ….. mais chuuut ! C’est à découvrir d’ici la fin de l’année. « Egalement un axe qui me tient à coeur : la qualité du service client, fondé sur le soin mis dans la confection des colis et la rapidité d’envoi. Il faut être aussi très à l’écoute des besoins des Scrappeuses et Scrappeurs, en cela le forum est une aide précieuse. »

Alexandra est aussi sans cesse à la recherche de produits innovants, originaux et que l’on ne trouve pas partout ! « En ce moment les tampons Absolument Scrap sont LE produit phare de la boutique. Déjà dévalisée une première fois en à peine deux semaines, par un heureux concours de circonstance, j’ai eu la chance d’être la première boutique à commercialiser les toutes nouvelles planches. Et elles sont fabuleuses ! Autres produits en vogue : les supports à décorer, les transferts, les strass, et bien sûr les fleurs ! »

Et pour la rentrée, la Chef vous propose…

« Pour la rentrée, nous attendons avec impatience les nouveautés du CHA Summer avec les nouveaux Basic Grey, My Mind’s Eye, les nouvelles fleurs Prima… et puis de produits moins connus, mais qui je pense plairont énormément ! Sinon le forum organise également sa première Crop (non virtuelle) le 9 septembre, pour fêter cette première année d’existence. Avec des ateliers très « tendance ».

Un fidèle des collections CréaPassions

Evidemment Alexandra a référencé dans sa boutique les livres CréaPassions. « J’adore ces livres, j’en ai d’ailleurs personnellement déjà une « petite » collection. J’aime leur petit format, le cahier technique. Ils sont vraiment très bien faits. Mon livre de chevet et aussi celui qui a le plus de succès : le livre d’Isabelle Norris sur les encres. Un incontournable du moment. Et puis Scrap Voyage, de saison ! »

Visitez le site de la Boutique Scrap à la carte où vous pourrez notamment trouver les livres CréaPassions et découvrez le blog.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 3 août 2007
Emmanuelle Prot
3 août, 2007
Partager ce poste
Archiver