Notre ScrapAstuce Découverte – Le 3 avril 2007
3 avril, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 3 avril 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez les tampons Purple Onion Designs et participez à un nouveau challenge …

Lancée en juin 2003, Purple Onion Designs est une société de Michele Connolly qui propose via Internet une large gamme unique de tampons artistiques non montés pour le scrapbooking, le rubberstamping, le mixed média. Elle propose notamment une gamme de tampons alphabet avec 20 différentes polices de différentes tailles. Purple Onion Designs propose aussi des tampons style Vintage, avec un réassort très fréquent de nouveaux modèles. « Le kit des définitions des 4 saisons est l’un des premiers kits que Michele a sorti et qui continue à beaucoup plaire. Vous découvrirez également des kits embellissements, des tampons journaling vintage, etc. »

 

Chaque mois, vous découvrirez sur le site des nouveautés en fonction des idées de Michele et des dernières tendances.
 
Le site est connu internationalement. « Nous avons des clients majoritairement du Canada, d’Australie, de Grande-Bretagne, des Philippines, des Pays-Bas et bien sûr de la France où nous comptons des scrappeuses » comme Késia (ScrapAstuce Portrait du 13 décembre 2006) ou encore CatCharlotte (ScrapAstuce Portrait du 16 novembre 2006) dont vous pouvez voir ici de superbes réalisations avec l’utilisation de tampons Purple Onion Designs.

 

« Les tampons Purple Onions Design sont des tampons non montés, différents des tampons traditionnels parce qu’ils n’ont pas le support en bois, souligne Késia. Quand vous achetez un tampon non monté, vous n’achetez que la matrice en caoutchouc. Pour les monter c’est très simple. Vous avez la possibilité de les monter soit de façon permanente sur un support en bois, soit de façon temporaire en les fixant sur un bloc acrylique à l’aide de simple adhésif type double-face, ou bien encore avec de la mousse spéciale électrostatique ! Pour plus d’information, n’hésitez pas à aller voir sur le site de Purple Onion Designs où Michele a fait un texte explicatif assez clair. En plus d’un prix plus économique, vous aurez d’autres avantages : le gain de place, et surtout le fait que vous pouvez visualiser où exactement vous imprimez grâce à la transparence du bloc acrylique ! »
Les pages en détail
Pour ces deux pages, Késia est partie des tampons Purple Onion Designs, et ils ont inspiré ses thèmes et surtout ses mises en page. «Sur « 95cm de fantaisie », les chiffres sont imprimés directement sur une feuille de carnet à spirales à la StazOn noire, tandis que l’accolade et le petit ticket « admit one » sont tamponnés puis découpés selon la technique du découpage d’impression (pour en savoir plus lisez le livre Scrap Tampons de Sandra Charbonnel). Les tampons utilisés : Diesel number set, Single Bracket et Carnival Set».

 

Sur la seconde page de Késia « Note pour plus tard », elle a encré les motifs toujours à la StazOn noire, puis elle les a imprimés directement sur un Bazzill blanc. Tampons utilisés : Diesel Number set, Carnival set, Altered book et Antique Ledger Section.

 

« J’aime le contraste du côté antique, héritage des tampons Purple Onion Design sur des réalisations scrap qui se veulent résolument modernes, rajoute Késia. Les tampons Purple Onion Design trouveront leur place sur vos pages de scrap ainsi que sur vos réalisations Mixed Media ! Et pour celles qui comme nous ne touchent qu’au scrap, il s’agit de leur trouver une utilité différente mais somme toute originale ! »
 
Késia et Catcharlotte profitent de cette scrapastuce pour remercier vivement Michele de leur avoir fait confiance et de les soutenir dans leurs projets en cours .
Challenge “Purple Onion Designs”
Dans le cadre de cette ScrapAstuce, CréaPassions vous propose un nouveau challenge original : scrapper des oignons sous toutes leurs formes et couleurs !
Envoi des participations par mail à epcreapassions@wanadoo.fr
L’image doit être au format 400 pixels de largeur sur 400 pixels de hauteur.
Date limite du challenge : le 30 avril 2007
Toutes vos créations seront publiées dans la galerie CréaPassions. N’oubliez pas une légende présentant votre création et l’explication technique de sa réalisation ainsi que vos coordonnées postales.
 
Le ou la gagnante recevra un superbe tampon offert par Purple Onion Designs.
 
A vous de jouer et bonne découverte des tampons Purple Onion Designs !
 
Le site Purple Onion Designs
Trouvez de nouvelles images chaque mois dans les kits Self Addressed
Le site de Kesia
Le site de CatCharlotte
Découvrez les tampons avec le livre Scrap Tampons

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 3 avril 2007
Emmanuelle Prot
3 avril, 2007
Partager ce poste
Archiver