Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 juin 2008
30 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 juin 2008
Emmanuelle Prot

Direction les Pyrénées Orientales pour découvrir l’association de Virginie…

Pour la petite histoire…

Virginy (scrappynette66 sur les forums) est tombée très jeune dans la marmite créative avec ses parents artisans. « J’ai pratiqué divers loisirs créatifs avant de découvrir le scrapbooking par hasard sur le net en 2003. Depuis, c’est devenu une passion. Je suis maintenantmodératrice d’un forum de scrap, membre de l’équipe créative de Scrap à la carte et une véritable « scrapadict » ! L’animation me permet de transmettre ma passion et m’apporte beaucoup de bien-être. »

Son association de scrap dans les Pyrénnées Orientales

L’association « ateliers de Virginy » est née début 2007 dans la commune d’Argeles sur mer (66) dans le but de réunir les scrappeuses du département.

« Je scrappais seule dans mon coin et je me suis dit qu’il devait certainement y avoir d’autres passionnées que moi ! Après seulement quelques mois d’activité, la mairie nous a attribué une salle à l’année (Salle Cécile, avenue du 11 novembre). « 

La devise de l’association : « échange, partage et convivialité ! »

« Nous y accueillons des débutantes comme des confirmées, il n’y a aucune compétition, aucune jalousie. J’anime les ateliers selon un thème donné avec un programme mensuel établi selon les nouvelles tendances mais aussi en tenant compte des souhaits des adhérentes. On y retrouve généralement une technique, un mini-album ou un challenge à relever. Le matériel y est fourni et à disposition (ce que l’on ne trouve pas toujours dans les associations), c’est une véritable caverne d’Ali Baba aux dires des adhérentes, ravies de pouvoir s’essayer à de nouveaux outils souvent onéreux ! »

L’organisation des ateliers

Au début de chaque atelier, le samedi après-midi ou le mercredi en nocturne une fois par mois, les adhérentes échangent et papotent librement autour d’un café puis elles se mettent au « travail ». « Pendant 3 bonnes heures, le scrap va bon train. Nous trouvons souvent l’inspiration dans les livres de la Scrapattitude qui font bien sûr partie de nos chouchous, notamment « Le scrap du shabby au vintage» et le Scrap mini-albums. Je suis toujours là pour donner des conseils ou avis sans jamais imposer. Je n’ai pas de scrap ou de style de prédilection. Dans l’animation d’ateliers, il faut être curieux, touche-à-tout et savoir se renouveller souvent. J’ai par contre un faible pour les encres et patouillages en tout genre ! Je suis d’ailleurs une fan d’Isabelle Norris et de son livre. »

L’association organise également l’animation de goûters d’anniversaires pour enfants, des projets scrap avec les mairies pour les ados des quartiers, des animations en accueils de loisirs pour les jeunes et des journées crops réunissant bon nombre de scrappeuses de la région.

Alors bonne découverte de cette association et bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 juin 2008
Emmanuelle Prot
30 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver