Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 novembre 2007
30 novembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 novembre 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez un site qui met de la magie dans ses kits…

Pour la petite histoire…

D’origine russe, Marina Simakova vit au Québec depuis maintenant 10 ans. Elle est mariée depuis 8 ans avec un Québécois et elle a un garçon de 6½ ans et une petite fille de 3 ans. Grâce et avec son éducation en histoire, Marina a toujours été très attirée par les arts sous toutes leurs formes: l’architecture, la peinture, la sculpture, etc… qu’elle a approfondi après des études en histoire. « Mais je n’avais jamais pu vraiment, à cause de mes autres études en relations publiques et de mon travail en communication, exprimer mes pulsions artistiques. C’est ce que m’a permis de faire le Scrapbooking depuis 2½ ans. »

Un site riche en kits

C’est en décembre 2006 que Marina a lancé son site Scrapmagie qui propose toujours chaque mois de très beaux kits créatifs avec des produits en abondance que j’ai pu découvrir au Salon du Scrapbooking de Montréal (Scrapastuce du 25 octobre 2007). « J’étais très heureuse que cette année le Salon se soit associé à la Fondation du cancer du sein du Québec. Scrapmagie a été la première entreprise de scrapbooking québécoise, en janvier 2007, à recueillir des fonds pour la Fondation en créant et en lançant le Kit Rose dont 5$ de chaque kit vendu est remis à la Fondation. »

En octobre, c’était l’explosion des couleurs automnales. En novembre, c’était freestyle et masculin et en décembre… c’est bien-sûr Noël, Noël et encore Noël !

Comment trouve-t-elle les idées pour créer ses kits

Les sources d’inspiration deMarina pour créer ses kits sont « les beautés du monde… les voyages, la cuisine, les livres, les divers pays et les magnifiques villes, la vie. Tout ce que l’on rêve de voir, de visiter ou d’essayer.

Je fais mes kits selon l’Inspiration (qu’on peut lire dans la rubrique du même nom associée à chacun de mes kits) et tous les papiers et les embellissements correspondent à cette thématique. Comme par exemple le kit « Senteurs du Provence » qui a été très aimé par les Françaises. »

Un des partenaires du livre « Scrap du Shabby au Vintage »

Marina connait bien les livres de ScrapAttitude. Pour preuve, elle a été l’un des sponsors pour le dernier livre de Prisca Joscovic « Scrap du Shabby au Vintage« .

« L’une de mes invitées pour le mois de juin a également été Isabelle Norris que j’ai invité après la sortie de son livre « Les Encres : Carterie et Scrapbooking ». Je trouve que c’est une collection très dynamique dans le monde du scrapbooking francophone où l’on trouve vraiment pour tous les goûts et pour tous les niveaux. »

Bonne découverte des kits de Marina pour mettre de la magie dans vos créations…

Dernière minute : le livre « Sacs et accessoires créatifs » est maintenant disponible (toutes nos excuses pour celles qui l’ont attendu jeudi, on remerciera le transporteur pour vous !) sur le stand de la Compagnie du Scrap au salon Crée Attitude de la Porte de Versailles à Paris. Laurence Guével se fera un plaisir de vous le dédicacer lors de ses ateliers de création de petits sacs en papier qui ont connu un grand succès jeudi.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 30 novembre 2007
Emmanuelle Prot
30 novembre, 2007
Partager ce poste
Archiver