Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 décembre 2007
4 décembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 décembre 2007
Emmanuelle Prot

Direction Montpellier pour découvrir l’association ScraPiSourd…

Pour la petite histoire….
Hélène, maman d’un petit garcon de 1 an, habite à Montpellier. Sourde, elle a découvert le scrap grâce à une amie, qui l’a fait venir à un atelier de scrapbooking à Grenoble, en 2003. Et depuis, elle est devenue accro !

« Etant une passionnée de photo, il était certain que le scrap ne pouvait que compléter cette passion… Ensuite, comme je connaissais de plus en plus de sourdes qui faisaient du scrap, j’ai eu envie de créer cette association « Scrapisourd », pour réunir tous les sourds de France aimant ce loisir créatif. Donc avec trois amies, nous l’avons créé en mars 2006 et nous comptons aujourd’hui 39 membres actifs, 11 membres passifs (les maris des scrapbookeuses!) et 3 enfants, tous sourds. Puis on a crée le site Scrapisourd . »

Une association ouverte à tous
Cette association fonctionne comme toutes les autres associations, avec la loi 1901, il n ‘y a pas de condition spécial d’adhésion, sauf qu’il faut savoir que tout est en langue des signes.

 «Nous essayons d’organiser un cropping par an, en changeant de ville. Mais pour le moment cela s’est fait uniquement à Montpellier et à Chambéry. Peut-être le ferons-nous l’année prochaine à Paris !»

Des sources d’inspiration diverses
Les sources d’inspiration d’Hélène se font un peu partout, soit dans les magazines, soit dans les livres comme ceux la collection ScrapAttitude, surtout ceux de Karine Cazenave-Tapie («Scrap Créatif» et «Scrap Les Mini albums» et Prisca Jokovic (« Scrap Embellissements« , « Scrap Couture » et « Scrap du Shabby au Vintage»), soit dans les blogs sur internet, soit des échanges d’idées entre amies.
Alors à vous maintenant de découvrir les créations de l’association Scrapisourd !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 décembre 2007
Emmanuelle Prot
4 décembre, 2007
Partager ce poste
Archiver