Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 février 2008
4 février, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 février 2008
Emmanuelle Prot

Ecrivez votre journaling avec une étiqueteuse…

La Dymo vous la voyiez souvent citée sur les magazines, les livres, les blogs et forums de scrap. En fait c’est une pince, un outil de marquage par embossage très utilisé en scrapbooking pour écrire ses journalings.

Son utilisation est très simple. On tourne la roue jusqu’à la lettre choisie puis on appuie sur le manche et la lettre s’imprime sur un ruban. Il n’y a plus qu’à écrire son mot complet et à le découper.

La marque Dymo propose des étiqueteuses manuelles comme la Dymo Junior et la Dymo Omega. Les autres modèles plus sophistiqués sont électroniques. Ils n’embossent pas, ils impriment les mots. Il n’y aura donc pas de relief.

Vous trouverez ces pinces notamment en grande surface. Et sur ebay, vous trouverez des rubans à profusion.

La marque Around the Block vous propose également une pince « Tape writer kit » avec des rubans plus fantaisie. Vous trouverez cet outil dans tous les magasins de scrapbooking.

Et pour savoir quoi écrire et comment l’intégrer dans votre scrap, n’hésitez pas à consulter le livre de Mélanie Lagarde, « Scrap Journaling : racontez & animez vos pages« , collection ScrapAttitude.

Un livre que vous pouvez découvrir dans toutes les librairies, les boutiques de loisirs créatifs et de scrapbooking et sur Internet (Fnac, Amazon,…)

astuce : Si vous ne souhaitez pas investir dans une pince, vous pouvez créer vos étiquettes en téléchargeant la police de caractères « DYMO » ici.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte – Le 4 février 2008
Emmanuelle Prot
4 février, 2008
Partager ce poste
Archiver