Notre ScrapAstuce Découverte – Le 7 mars 2007
7 mars, 2007 par
Notre ScrapAstuce Découverte – Le 7 mars 2007
Emmanuelle Prot

Créez vos propres tampons (clear stamps) grâce à cette ingénieuse valise !

Certain(e)s d’entre vous ont peut-être eu l’occasion de découvrir cette machine lors du salon Version Scrap (Scrapastuce du 27 décembre 2006). C’est l’ImpagePac Daylight, une machine pour créer ses propres tampons transparents (clear stamps), développée par la société anglaise Photocentric. Avec cette machine (vous devrez aussi utiliser du détergeant type produit de vaisselle, une lampe sur pied de 60W et de l’eau chaude), vous allez pouvoir réaliser un tampon avec n’importe quelle image soit dessinée sur votre ordinateur, soit téléchargée sur Internet, soit récupérée de vieilles images de livres, de magasines et même une photo. Bref, vous allez personnaliser vos tampons avec vos textes et vos images !

Une utilisation facile et rapide

« Nos clientes, nous raconte Cathia de la boutique en ligne Patch and Craft (où vous découvrirez une vidéo de démonstration du kit, et évidemment vous pourrez acheter cette machine, coût 149,50 euros), sont heureuses de pouvoir créer des modèles uniques qui correspondent à leur page de scrap ou autres réalisations (des cartes par exemple) de manière simple et rapide. »

 

La procédure est en effet simple si on suit les instructions : vous imprimez votre motif sur votre imprimante, ensuite vous placez un sachet Imagepac par dessus, dans le support fourni. Vous faites briller au dessus une lampe de 60W au dessus. L’idée est que la lumière va faire durcir le gel et va permettre de créer le tampon. Retournez votre support et recommencez l’opération. Coupez le sachet et rincez-le. Placez-le dans l’eau et allumez. Coupez, enlevez-le du plastique, encrez et tamponnez !

Conseils : Lisez bien la notice en Français fournie dans la valise. Vous pouvez également visualiser les DVD de démonstration. Attendez bien le temps demandé pourque le gel prenne bien. Conservez vos « clear stamps » à l’abri de la lumière. Gardez-les par exemple sur une feuille de rhodoïd dans une boîte opaque.

Pour plus d’informations (en anglais), consultez le site du fabricant Photocentric : http://www.imagepacdaylight.co.uk

Pour avoir des informations et acheter cette machine, visitez le site Patch and Craft

http://www.patch-and-craft.fr/l1/p385-Imagepac-Daylight.html

Découvrez le livre « Scrap Tampons » pour utiliser ensuite vos tampons bien évidemment !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Découverte – Le 7 mars 2007
Emmanuelle Prot
7 mars, 2007
Partager ce poste
Archiver