Notre Scrapastuce Découverte – Le 7 septembre 2007
7 septembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Découverte – Le 7 septembre 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez l’art urbain et l’art postal grâce aux Complètement Timbrées !

Vous avez envie d’une expérience artistique inédite ? Alors n’hésistez pas à participer à un week-end créatif avec les Complètement timbrées (Christine et Roswitha).

Cet été, j’ai ainsi eu l’occasion d’aller à une journée ayant pour thème parcours urbain «Belleville de haut en bas», une balade de plus de 4 heures dans ce quartier multi-culturel à la découverte des traces de l’«art urbain» (murs peints, pochoirs, graffitis, affiches, stickers, photos …) et pour récolter des impressions (sur borne EDF !) et matières (prévoyez un sac plastique, un couteau Suisse !) qui viendront enrichir la page de carnet réalisée après la pause déjeuner dans un bistro de quartier (où l’on a mangé de succulentes tartines Ta mer !) et alimenter l’atelier d’art postal en fin d’après-midi. Le lendemain était organisé un atelier d’art postal avec la création sur enveloppe ou carton et confection d’une vignette d’artiste.

N’hésitez pas à consulter le calendrier des ateliers de l’association et ses prochains parcours urbains qui seront sans nul doute une vraie source d’inspiration, de découverte, de convivialité, de rencontres…

Consultez le site de l’association Complètement timbrées.
Pour recevoir La lettre des timbrées, inscrivez-vous par e-mail.

Pour découvrir l’univers de l’art urbain, consultez le blog de Roswitha.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’art postal, découvrez le livre « Découvrez l’art postal » dans la collection «A vos cartes », dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, les librairies, sur Internet (Amazon, Fnac, Alapage,…) dans les magasins de scrap, boutiques en ligne,…

Bonne découverte !

 

Evénement ce week-end !

Le 7 septembre, c’est l’ouverture officielle de la coupe du monde rugby ! Et dans ce même temps, ouverture officielle du Scrap & Rugby Tour de la Compagnie du Scrap.

Son principe : il s’agit d’un tournoi avec des phases de poule, puis des phases éliminatoires, qui suivront le déroulement de la coupe du monde de rugby. Chaque soir de match de l’équipe de France, nous lancerons un challenge avec plusieurs consignes. Un jury composé de 2 administratrices et de trois membres du forum qui seront volontaires délibèrera… Vous disposerez de 48h pour présenter votre réalisation. Lors de ces soirées, chaque participante recevra un nombre de points. A l’issue des phases de poule, nous retiendrons les premières de chacune d’elles, qui iront alors en phases finales. Lors de ces phases finales, les scrappeuses s’opposeront par groupe de deux. La gagnante passera donc à la phase suivante et l’autre sera éliminée, et ce jusqu’à la grande finale qui aura lieu le 19 octobre (puisque nous serons à la crop de la compagnie le 20 octobre pour un week-end de folie !..) Evidement un kit de scrap est mis en jeu et sera remporté par notre grande gagnante . D’autres petits scrap lots seront distribués ça et là à diverses occasions. Soyez nombreuses à participez à notre grande aventure scrap-rugbystique !!!!!

Pour tout connaitre sur le challenge  » spécial coupe du monde Rugby », cliquez ici.

Bons matchs !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Découverte – Le 7 septembre 2007
Emmanuelle Prot
7 septembre, 2007
Partager ce poste
Archiver