Notre Scrapastuce Découverte Mixed media – Le 22 novembre 2008
22 novembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte Mixed media – Le 22 novembre 2008
Emmanuelle Prot

Ce week-end, découvrez les « Skinnys cards »…

Après les ATC, voici les Skinnys Cards. Elles arrivent tout droit des Etats Unis et comme les ATC s’échangent entre collectionneurs.

Et pour les présenter, voici une passionnée de ces cartes, Claudine, 59 ans, qui a crée un blog qui leur est dédié.

« Je suis passionnée de carterie depuis longtemps, puis j’ai découvert les « art trading cards » (ATC) et je n’ai plus lâché depuis 2 ans. Récement une copine du forum ATC m’a parlé et montré ce qu’étaient les skinny cards et j’ai eu le coup de foudre pour ce format de cartes plus faciles selon moi à travailler que les ATC (leur format est de 7,62 cm sur 12,70 cm). Je ne lâche pas pour autant les ATC et la carterie. »

Claudine leur a donc consacré un blog le Monday Skinnys cards « pour permettre aux passionnées comme moi de Skinnys cards de faire tous les lundis un défi sur un thème précis ».

 

« Comme les ATC, les skinny cards sont échangeables, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire chaque semaine un défi sur un blog. Un genre de défi déjà fait au niveau des skinnys sur un blog anglophone mais actuellement abandonné, alors j’ai pris la relève. »

Pour l’anecdote, Claudine est « fan » de nos livres. « J’en possède actuellement 21 ! Les deux derniers achetés très récemment sont 70 cartes aux tampons créées au fil des saisons et 90 idées de faire-part et invitations. »

A noter que le livre sur les ATC est actuellement en promotion, à découvrir ici.

Bonne découverte des Skinnys cards, ATC & cie et très bon week-end,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Mixed media – Le 22 novembre 2008
Emmanuelle Prot
22 novembre, 2008
Partager ce poste
Archiver