Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 30 décembre 2008
30 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 30 décembre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations en porcelaine à modeler de TatOOm…

Pour la petite histoire…

Alexandra (alias TatOOm), 32 ans, maman de deux petites fées, Lou-Ann (3 ans) et Lilia (22 mois) en congé parental, est préparatrice en pharmacie de métier.

Une PAM et FIMO addict !

Elle a découvert la porcelaine froide ou porcelaine à modeler (PAM) il a peu de temps après la naissance de sa seconde fille. « Je recherchais des informations et des idées sur Internet, pensant me remettre à la pâte à sel (histoire de sortir un petit peu des couches !) ,et là je suis tombée par hasard sur le site de Natasel. J’ai tout de suite eu envie d’essayer ! »

Quant à la pâte polymère (Fimo), Alexandra ne la pratique que depuis février dernier. « J’ai découvert et appris différentes techniques grâce aux filles du forum Créafantaisie qui m’ont convertie. Je suis depuis une Fimo addict, je ne peux plus m’en passer !Timide de nature, c’est pour moi un moyen d’expression. Je suis aussi très active, il faut que ça bouge et n’être « que » maman ne me suffisait pas, bien que se soit déja assez conséquent ! »

En un coup de pâte magique, elle transforme sa cuisine en atelier !

Alexandra n’a (à son grand regret) pas vraiment d’espace aménagé. « La cuisine se transforme en atelier quand je patouille. Mon conjoint m’a toutefois aménagé de nombreux rangements dans le garage, excédé de voir son garage investi par du matériel de toute sorte. Mais cela reste quand même un grand bazar… organisé ! Je patouille ensuite quand mes filles m’en laissent le temps. C’est-à-dire pendant leur sieste et le soir jusqu’à très tard quand tout ce petit monde soit couché. »

La magie du modelage c’est la diversité des techniques à disposition 

On ne peut pas dire pour le moment qu’Alexandra a une technique favorite. « Je ne pratique pas la Fimo depuis assez longtemps pour cela. C’est d’ailleurs ce qui me plaît tant dans cette pâte magique, c’est la diversité des techniques qu’elle offre. Je découvre toujours quelque chose de nouveau à essayer. Dernièrement j’ai testé le Hidden Magic qui m’a beaucoup amusé. Mais ma technique de prédilection, pour le moment, est la fabrication de moulage. Cela n’a rien de transcendant, mais elle me permet de réaliser des bijoux de style ethnique comme je les aime. L’Inde, le Tibet et la Chine restent mes sujets d’inspiration favorite en ce qui concerne mes bijoux. C’est aussi en voyant une perle d’un collier cassé, un bout de dentelle, ou une breloque que je suis inspirée, je les vois déjà sur un bijou à ma sauce. Je fais de nombreux croquis et j’adore pratiquer le recyclage. »

Ses sources d’inspiration

Pour ce qui est de la porcelaine à modeler, les sorcières et les fées sont ses sujets favoris. « Je suis une fan d’illustrations et je flane beaucoup sur les sites de dessinateurs comme Jasmine Beckett ou Gorjuss pour ne citer qu’eux ! Et je suis forcément inspirée quand je vois leurs fabuleux dessins. Je ne possède pas de livres sur Créapassions bien que j’ai eu l’occasion de survoler celui sur les « 40 grigris en pâte polymère« .

Je n’ai pas eu non plus le plaisir de lire encore le livre de Natasel (il va falloir que je remédie vite à ça si le Père Noël ne l’a pas fait !). Mais je le conseillerai même sans l’avoir lu ,car jusqu’ici Natasel a toujours fourni de précieux conseils à ceux qui débutent. Son livre est, il me semble, la suite logique du travail qu’elle a fourni sur son site. »

Bonne découverte des créations en Fimo ou en PAM de TatOOm !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 30 décembre 2008
Emmanuelle Prot
30 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver