Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 9 avril 2009
9 avril, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 9 avril 2009
Emmanuelle Prot

Faites vos oeufs de Pâques pour votre décoration en suivant les conseils de Natasel…

Voici un petit tutoriel proposé sur son blog par Nathalie Quiquempois, alias Natasel (auteur d’Elfes, fées  lutins en porcelaine à modeler), pour créer des oeufs en porcelaine à modeler.

Pour réaliser cet oeuf, il vous faudra : de la pâte polymère couleur chocolat (pour le chocolat au lait, mélangez un peu de terre de sienne naturelle avec une pointe d’ombre brulée dans la pâte incolore, n’ajoutez pas de blanc !). Un petit morceau de pâte de la couleur de votre choix servira pour le ruban ou bien mettez un vrai ruban.

astuces : Evidemment vous pouvez prendre de la pâte polymère ou de la pâte à sel pour créer ses oeufs. Si vous voulez en faire un embellissement pour décorer un mini-album ou page de scrap, coupez en deux votre oeuf.

Comment faire ?

1. Faites une belle boule régulière.

2. Donnez lui une forme d’oeuf en la roulant dans vos mains.

3. Avec un outil (ici une mirette qui sert à creuser, mais ça peut être un ébauchoir), laissez des empruntes pentagonales (5 côtés) plus ou moins régulières à la surface de l’oeuf.

4. Recouvrez toute la surface en prenant garde de ne pas écraser l’oeuf en le serrant trop fort.

5. Etalez finement la pâte de couleur, coupez une bande fine à la roulette à pizza, qui fasse le tour de l’oeuf dans sa hauteur.

6. Dans le reste de pâte, découpez une bande large pour les boucles, deux bandes coupées en biais pour les pans du ruban, et une boulette pour le noeud.

Ramenez les deux extrémités des boucles au centre, pincez le milieu et entourez avec la boulette roulée en boudin, collez les pans et les boucles sur le sommet de l’oeuf.

Et voilà vous venez de réaliser votre oeuf de Pâques, à découvrir sur une création de Natasel, sur son blog en cliquant ici.

À vos agendas : l’association Millefiori organise un stage de découverte de la porcelaine froide en Normandie, du 23 au 25 octobre 2009. Nathalie Quiquempois aura le plaisir d’animer avec d’autres créatrices. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

dernière minute : découvrez Nathalie Quiquempois, la porcelaine à modeler et son livre en vidéo en cliquant ici.

à savoir : Vous désirez avoir plus d’idées pour préparer Pâques, alors découvrez une sélection de nos livres qui comportent des créations sur ce thème : pages 14 à 17 pour créer un petit elfe gourmand en porcelaine à modeler, pages 46 à 51 pour les créations en cartonnage, pages 28 à 31 pour un grigri poule en pâte polymère.

 

à savoir : N’hésitez à commander nos livres sur le modelage ou cartonnage. 

 

 

 

 

 
Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Modelage – Le 9 avril 2009
Emmanuelle Prot
9 avril, 2009
Partager ce poste
Archiver