Notre Scrapastuce Découverte Noël – Le 16 décembre 2008
16 décembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Découverte Noël – Le 16 décembre 2008
Emmanuelle Prot

Une idée cadeau pour Noël : faites votre portrait de famille !

En portrait virtuel…

Vous les avez certainement déjà vu sur certains blogs, ce sont les portraits de famille dessinés et virtuels que vous pouvez composer vous-même sur le site (en anglais) Pyzam.

Vous pouvez ensuite soit mettre l’image de votre portrait de famille sur votre blog ou l’imprimer et l’encadrer tel quel ou le scrapper !

ou en figurines ! 

Autre idée découverte sur le marché de Noël de Bordeaux, vous pouvez faire des portraits de famille en relief avec par exemple Les S’motes, créés à La Teste, près du bassin d’Arcachon.

Les S’motes se déclinent en papas, mamans, filles, garçons, bébés, chiens, chats, de différentes tailles, formes et coulers. Pour les finitions, vous pouvez leur rajouter au crayon, des lunettes rondes ou carrées, des moustaches, de la barbe, etc. Une idée originale pour Noël !

Mais vous pouvez évidemment créer vous-même votre portrait de famille en pâte polymère (Fimo) ou porcelaine à modeler…. Pour cela, il vous faudra : un cadre en bois avec fond en bois ou en ardoise, de la pâte polymère ou pâte à sel ou porcelaine à modeler, un crayon blanc ou des décalcomanies, stickers,… et surtout beaucoup de la créativité mais pour cela pas de soucis vous pouvez demander à vos enfants de vous aider ils trouveront toujours des idées !

astuce : vous trouverez dans le livre « Cadres en scrap » d’autres idées de cadres pour mettre vos photos de famille en valeur.

Alors bonne découverte des portraits de famille à faire soi-même et surtout bonnes fêtes en famille !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
epot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Noël – Le 16 décembre 2008
Emmanuelle Prot
16 décembre, 2008
Partager ce poste
Archiver