Notre Scrapastuce Découverte Portrait Scrapbooking Digital – Le 30 avril 2009
30 avril, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Portrait Scrapbooking Digital – Le 30 avril 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez le blog de Scrap digital de Valérie…

Pour la petite histoire….

Valérie, 39 ans, vit en région parisienne (77) avec son fils Christian (16 ans 1/2) et son chien Voltaire (un adorable Golden). Elle travaille en tant que Responsable Achat et Marketing dans une entreprise logistique. En 2006 elle s’est inscrite à un club photo qui proposait des cours de Photoshop … et parallèlement elle a découvert le livre de Anne Hyunh-Druart « Scrap Digital » de la collection Scrapattitude. 

« Tout de suite je suis devenue accro ! Depuis j’ai scrappé des dizaines de pages et réalisé de nombreux albums photos très personnels … Le scrap est pour moi un vrai moment de détente pour se faire plaisir, se libérer de mes frustrations. C’est une vraie thérapie qui me permet d’avancer. »

Un blog pour partager et un site marchand pour proposer ses services

La raison de la présence récente de Valérie sur le Web est double.

La première est de partager et de montrer ses créations via son blog. Aussi on retrouve dans ce blog des exemples de créations, mais aussi et surtout des conseils pour mettre au mieux en valeur ses photos.

La deuxième raison est de proposer ses services de création graphique de livre album photo sur mesure via mon site.

« En effet mes propres albums ont eu beaucoup de succès auprès de mon entourage et les personnes me demandaient souvent où ils pouvaient en faire faire. Alors je me suis lançée. Mes services sont destinés aux personnes qui veulent donner une deuxième vie à leurs photos en les rassemblant dans un album original, différent de ce que l’on trouve sur le marché. »

Le scrap digital, idéal pour réaliser des livres albums !

Ce que Valérie aime le plus c’est réaliser des albums complets, comme de véritables livres de souvenirs. « A ce titre le scrap digital est idéal. En effet son grand avantage est de pouvoir utiliser à l’infini le même papier, la même décoration … Je choisis un thème, 2 ou 3 couleurs, quelques embellissements … et je les répète tout au long de l’album. Cela permet de donner de l’unité, de créer à la fois des pages travaillées et harmonieuses. Un autre avantage du scrap digital par rapport au scrap papier est le gain de place (ce qui ne signifie pas qu’il ne faille pas être organisée), mais pas besoin de scraproom : tout est sur l’ordinateur. Enfin il est possible ensuite de faire imprimer plusieurs exemplaires du même album. L’album de naissance de mon fils a été fait en 2 exemplaires, un pour mes parents et un que j’ai gardé. »

Suivre son intuition … en fonction du message à faire passer

Le conseil de Valérie si vous voulez vous lancer : « suivez votre intuition ! Le web fourmille d’idées et de pages plus belle les unes que les autres ; les magazines sont aussi une source d’inspiration certaine ; mais le mieux reste encore sa propre intuition … Mes sujets préférés sont mon fils Christian et mon chien Voltaire. Et donc en fonction du message que je souhaite faire passer, je scrappe en suivant mon intuition. Des fois cela ne me plait pas tout de suite, et l’avantage avec le scrap digital, c’est que je peux retoucher ma page jusq’à en être totalement satisfaite. Dans les prochains mois, je suis invitée à plusieurs mariages … J’ai déjà des idées plein la tête ! »

Une fidèle lectrice de la Scrapattitude

Valérie a plusieurs livres de la collection de la Scrapattitude (Mini Album, Embellissements …) « mais sans conteste mon préféré reste le Scrap Digital, que j’ai lu et relu plusieurs fois ! »

Bonne découverte du scrapbooking assisté par ordinateur,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Portrait Scrapbooking Digital – Le 30 avril 2009
Emmanuelle Prot
30 avril, 2009
Partager ce poste
Archiver