Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 19 juin 2009
19 juin, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 19 juin 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez les astucieux « Edge distresser » d’Heidi Swapp façon Mapi !

L’Edge Distresser c’est un petit outil très utile en scrapbooking lancé par la scrappeuse américaine Heidi Swapp et qui permet de s’amuser à user, vieillir, déchirer ses papiers ou ses photos. 

Alors si vous n’en avez pas encore, voici l’astuce de Cécile (alias Mapi) pour réaliser votre edge distresser « fait maison » !

« J’avais commandé l’original, après avoir vu le rendu sympa que ça 
donnait sur les blogs des copines, et sans savoir quelle tête ça avait. Quand je l’ai reçu, j’ai été déçue, en voyant que c’était une simple lame de cutter dans un morceau de plastique. J’ai trouvé que c’était vraiment vendu cher par rapport à ce que c’était (surtout que la lame n’est pas remplaçable), j’ai donc décidé de faire le mien, à moindre coût. »

Elle vous livre aujourd’hui sa version « fleur-edgedistresser » (« oui, ça ressemble plus à un oeuf au plat ! ») et du « galet-edgedistresser » (les galets très tendance en ce moment !). Des créations que vous pourrez gagner en cliquant ici !

Les étapes de fabrication de ce Edge Distresser « maison »
Rien de plus simple vous certifie Mapi. « On étale de la pâte polymère (Fimo)pour avoir une couche d’1 mm d’épaisseur. On découpe deux formes identiques à l’emporte-pièce. On incise ces formes (une fente pour la lame). On y glisse un morceau de lame de cutter entre les deux formes, et on les fait adhérer. Puis direction le four ! »

Mapi a choisi la pâte polymère car c’est une matière selon elle qui lui permet mille et une choses. « Vous pourrez ainsi choisir la taille, l’épaisseur, la forme, la couleur de votre Edge distresser maison. C’est super simple et agréable à travailler, et une fois cuit, c’est très solide ! »

Une passionnée de la pâte polymère

Mapi est une « touche à tout » depuis toute petite. « Je fonctionne par 
période, il suffit d’un « élément déclencheur » pour qu’un virus me 
reprenne ! Dans le cas de la pâte polymère, c’est la rencontre avec 
Magali Chauveau, invitée par l’asso Bordelaise Photobidouille pour sa 
dernière crop Bidouilles en scrap, qui m’a poussée à reprendre (Petite exclu : elle sera 
de nouveau parmi nous pour la prochaine édition !). Vous pourrez voir sur 
mon blog les petits objets du moment et sur le sien de vraies 
merveilles ! La pâte polymère ça change un peu du scrapbooking sans être incompatible ! »

Alors comme Mapi craquez pour la pâte polymère pour créer des grigris (à découvrir dans le livre de Magali en cliquant ici) ou des personnages à adapter en déco, porte-clefs, jouets, embellissements avec ce nouveau livre Créapassions sur la pâte polymère, « 66 personnages à créer en  pâte polymère« , un livre disponible en librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura…) et Internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie,…).

dernière minute : la boutique Autour du Papier vous offre un tampon acrylique pour tout commande d’un livre Les Ateliers de Karine ou Scrapbooking libérez votre style, alors n’hésitez pas à découvrir cette offre en cliquant ici.

Bonne découverte !

 

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 19 juin 2009
Emmanuelle Prot
19 juin, 2009
Partager ce poste
Archiver