Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 4 février 2009
4 février, 2009 par
Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 4 février 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez un nouveau blog dédié au scrapbooking style shabby et vintage…

Le site « Notre malle aux trésors » a été créé il y a moins d’un mois par deux amies, Coco et Isa.

L’histoire d’une rencontre et d’une passion commune

Au départ, c’est leur passion commune pour le scrapbooking style shabby/vintage qui les a réunit… « Je scrappe depuis octobre 2006, raconte Isabelle (Isa ou fée Clochette), fonctionnaire belge. Au début, ce fut de la scrapthérapie … J’ai plongé dans ce loisir à la découverte de la surdité de ma fille, Amandine. J’avais besoin de lui adresser mes émotions, faire passer des sentiments positifs alors que le moral était plutôt bas à l’époque.  C’est vite devenu une passion. Maintenant, il ne se passe pas un jour où je ne pense pas scrap. J’ai la chance de beaucoup partager et je me suis faites des amies dont Coco. Il y a aussi la dimension de faire passer un message à son enfant : c’est aussi un élément important. »

Corinne (Coco) est belge, agent de voyage de profession et maman de deux petites filles (Lauryne et Ines). Elle fait du scrap à proprement parlé depuis plus ou moins octobre 2006. « Je pratiquais sûrement les bases car j’ai toujours adoré mettre en page mes photos spécialement mes photos de voyages. Donc le scrap était déjà en moi et puis depuis toute petite, j’ai toujours adoré les loisirs créatifs, le dessin en particulier. Aujourd’hui, je suis super heureuse de scrapper, c’est une vrai passion. Comme quoi, on revient toujours à ses amours. C’est un prolongation de moi, mettre mes sentiments, mes émotions, mes goûts dans mes réas m’apporte bien entendu beaucoup de plaisir. »

Le shabby et le vintage des styles de prédilection

Coco adore les matières et le volume. Elle réalise d’ailleurs souvent des pages à plusieurs épaisseurs. L’encrage fait partie aussi de ses techniques de prédilection. « Ce que j’aime par dessus tout, ce sont les embellissements (fleurs, strass, stickles….) , c’est mon dada. » Quant à Isabelle, comme 80% de ses pages sont vintage ou shabby, ce sont les techniques de vieillissements des photos et papiers qu’elle préfère. « Je suis constamment avec les doigts encrés !  Il est rare que j’oublie d’utiliser du papier de verre pour poncer ou mon edge distresser … Pas de manucure chez moi, je m’amuse souvent à peler du carton …  J’apprécie aussi le monde des tampons (j’en ai une solide collection) et même si je ne couds pas régulièrement, il m’arrive souvent de sortir une aiguille et du fil à broder pour le scrap. »

Un blog 100% partage

La « Malle aux trésors » est pour Coco une façon de partager ses réalisation et d’évoluer.  « La création de notre blog commun est une super aventure. Et puis ce qui est important, c’est le partage avec les autres scrapeuses, ce sont des moments de bonheur. Dans notre blog, nous dévoilons les défis que la Fée Clochette et moi, nous nous sommes lancés et par la même occasion faire découvrir des réalisations ou des projets que d’autres n’ont pas encore vus. Pour Isabelle, ce blog a été créé vraiment dans un esprit de partage. « Partage de liens, partage de projets … Le shabby/vintage est vraiment un dénominateur commun entre Coco et moi mais nous avions le sentiment qu’il l’était aussi pour pas mal de scrappeuses. Nous avons le projet de lancer des challenges, d’inviter des scrapeuses qui feraient avec nous des défis. »

Leur inspiration est puisée dans la vie de tous les jours

Côté inspiration, Corinne la tire des moments, des objets, des personnes (ses filles, souvent !), des histoires qui peuvent lui donner l’idée d’un thème, d’un page ou d’un objet à offrir. « Et puis il y a le monde du scrap ! Beaucoup de scrapeuses sont source d’inspiration. J’ai une grande fascination pour les scrapeuses norvégiennes, notamment Spinnvild ou Lene Bjornerud (Hos Nabon). Je suis également fascinée par quelques scrapeuses polonaises et en France, c’est surtout Prisca qui me fait craquer. Ces réalisations sont originales et d’un grande finesse. » Même reflexion chez Isa qui aime aussi prendre des idées dans les revues de scrap ou les livres… « Pour moi, il n’y a jamais problème de la page blanche … Il suffit de me donner une photo et mon cerveau travaille à l’allure d’un TGV … Le seul hic , c’est le manque de temps … Heureusement, il reste la nuit … »

Toutes les deux sont des fidèles lectrices de la Scrapattitude avec évidemment leur livre préféré le Scrap du shabby au vintage, le Scrap couture aussi, celui sur l’héritage et les deux sur les mini-albums de Karine. Vous pouvez d’ailleurs voir en cliquant ici plusieurs défis inspirés des livres dont le livre altéré proposé par Karine dans la seconde édition de ses minis-albums. « Dans quelques temps, vous découvrirez sur leur blog d’autres projets puisés dans le Scrap shabby et vintage de Prisca… « 

 

à savoir : Vous désirez en savoir plus sur le scrapbooking, n’hésitez à commander nos livres.

 

 

 

 

     Bonne découverte du scrapbooking version shabby !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 4 février 2009
Emmanuelle Prot
4 février, 2009
Partager ce poste
Archiver