Notre ScrapAstuce Portait – Le 13 décembre 2006
Les astuces et histoire de Késia.
13 décembre, 2006 par
Notre ScrapAstuce Portait – Le 13 décembre 2006
Emmanuelle Prot
Découvrez le scrap façon Késia…

Pour la petite histoire…

Laetitia, alias Késia, 26 ans, vit à Rennes avec ses trois « zhoms », son mari et ses deux loulous, Sacha (2 ans) et Jonas (14 mois), évidemment ses sujets de scrap préférés, « mes petites sources d’inspiration à moi » comme Késia le dit elle-même.
 
A la naissance de son second fils, elle a découvert le scrap par le biais d’un article lu dans un vieux magazine « Famili » traînant dans une salle d’attente. « J’ai été tout de suite attirée. Un moyen de concevoir des albums photos ludiques ? J’ai tout de suite signé ! Attirée par la photographie, je trouvais dommage que mes photos finissent dans une banale boîte à chaussures.

L’idée a fait son petit bonhomme de chemin et en janvier 2006, j’ai scrappé ma première page ! Et si le scrap est un petit loisir solitaire, il est devenu très vite une vraie passion, une obsession dirait même mon mari, que je partage grâce notamment à Internet. J’ai découvert tout un petit monde, surfant de blogs en blogs,… autant de styles différents, de visions différentes du scrap. »
 

La passion des couleurs et des papiers

Comme beaucoup de scrappeuses, Késia adore se retrouver à sa table, devant ses papiers lorsque tout le monde est couché. « Le scrap est pour moi un véritable exutoire. Il me permet de laisser de beaux souvenirs à mes enfants. Et d’un point de vue personnel, de pouvoir laisser parler tout mon côté créatif : de toucher les papiers, de tenter de mettre en valeur du mieux que je peux mes photos, de jouer avec les couleurs,  …
Car j’aime les couleurs, et j’avoue volontiers une addiction aiguë aux papiers ! Finalement en scrap, je suis une touche-à-tout, et je me défie à chaque nouvelle page, de me frotter à une nouvelle technique, de réaliser des combinaisons de couleurs différentes, de trouver un design qui sorte un peu de l’ordinaire… A chaque réalisation, j’essaie de me surprendre! C’est pour cela aussi, que j’aime les challenges, c’est un bon moyen de progresser, de s’essayer à des choses nouvelles et d’ainsi de trouver son propre style! C’est d’ailleurs ce que je conseillerais aux débutantes : participez aux différents challenges notamment ceux de Créapassions ! »
 
Ses idées scrap pour les fêtes de fin d’année
Les fêtes de fin d’année sont une période idéale pour faire des cadeaux personnalisés. Pour Késia, Noël est propice aux décorations. « Il y a mal de choses à réaliser soi-même : calendrier de l’avent, cartes à envoyer aux proches, couronnes de noël, guirlandes, décorations de table, bougies, etc., D’ailleurs, retrouvez ce mois-ci un spécial « décorations de noël » réalisé par l’équipe créative de la boutique de Barbara, Imaginascrap, dont je fais partie depuis peu. Côté cadeaux, pas mal d’idées sont également facilement réalisables et à moindre coût comme par exemple, offrir des boîtiers ou des pochettes de CD customisés, des CD qui réuniront les plus beaux clichés de vos enfants, ou bien immortaliseront ces fêtes de fin d’année! ».
 
Une fan de la ScrapAttitude !
Evidemment, Késia est une « fan » des livres de la collection ScrapAttitude, et particulièrement ceux de Prisca Jockovic, Scrap Couture et Scrap Embellissements. « J’ai traîné le Scrap Embellissements tout l’été dans mon sac, à la plage, en randonnée… Il est d’ailleurs dans un de ces états à force de le feuilleter ! Les explications y sont concises, claires et compréhensibles même pour les débutantes. Et j’ai hâte de découvrir les nouveaux opus ! » Rendez-vous pris avec Késia en février 2007 avec les nouveautés ScrapAttitude et d’autres surprises au cours de l’année !
 
Le site de Késia : http://kesia.scrap.over-blog.com
Le site d’Imaginascrap : http://www.imaginascrap.com

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portait – Le 13 décembre 2006
Emmanuelle Prot
13 décembre, 2006
Partager ce poste
Archiver