Notre Scrapastuce Portrait Carterie – Le 25 novembre 2008
25 novembre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait Carterie – Le 25 novembre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez aujourd’hui les cartes de VHD…

Pour la petite histoire…

Véro, mariée et 2 filles Lou-Hannah (7 ans 1/2) et Mey-Lynn (4 ans 1/2), réside en Région Parisienne. Elle est professeur d’EPS pour enfants handicapés. Elle a enseigné pendant plusieurs années avant la naissance de ses filles.

Passionnée de carterie…
Toute petite, elle aimait déjà tricoter et broder, bricoler. A la naissance de sa première fille, elle ne trouvait pas le faire-part souhaité alors elle a décidé de le créer. « Je me suis prise au jeu de la création en me disant que d’autres mamans aussi ne devaient pas trouver leur bonheur et que je pouvais les aider à réaliser leurs souhaits. Alors, je me suis mise à faire des cartes, essentiellement de naissance puis évènementielles. Mon mari, pro de l’informatique, m’a créé un site et le gère, et moi je crée et bricole. Avec le temps, j’ai la chance d’avoir pas mal de visiteurs (près de 1500 par jour d’après mon webmaster) et je poste donc régulièrement mes dernières créations, pour donner des idées, pour avoir un retour. »

et adepte de la récup
Véro préfère créer une carte ou toute autre chose en pensant à la personne à qui c’est destiné. « Là je suis dans mon domaine. Ce qui m’inspire aussi ce sont les accessoires et le matériel que je me procure (tampons, matières, couleurs …). »

Elle utilise de préférence les tampons, les punchs (ou perforatrices), les serviettes, les rubans et toutes les matières possibles pour créer ses cartes. « Je détourne l’usage initial du scrapbooking (pour la photo) et en utilise les techniques pour réaliser mes cartes. Je me suis aussi remise à la couture et à la broderie. Dans ce domaine,  je reste dans le « pratique et utile »  – baldaquin, tunel, doudou, coussin. Les filles en rafolent et je m’éclate à faire ça pour elles. »
 
Heureusement Véro a la chance d’avoir un coin à elle aménagé dans les combles de sa maison, et elle peut y stocker tout son bazar, qu’elle trouve en brocante. « J’utilise de grands casiers transparents qui me permettent de trouver immédiatement ce dont j’ai besoin, J’étale tout sur un grand bureau pour chercher des idées et je peux tout laisser en plan, c’est un vrai avantage et un véritable gain de temps. J’organise de temps en temps des réunions entre amies, et celles-ci peuvent venir concevoir et créer avec mon aide des cartes, des cadres, des objets personnalisés. Elles apprécient de pouvoir disposer du matériel sans faire de gros investissements préalables et on passe ainsi de bons moments ensemble. »

Fidèle lectrice de Créapassions

Elle trouve son inspiration en bouquinant. « Je possède bon nombre des livres Créapassions (j’ai compté du coup, j’en ai 13 dont je parle sur le site à chaque nouvel achat !) et je travaille les nouvelles techniques au fur et à mesure que je les découvre. Et si je devais choisir parmi les livres Créapassions qui m’ont marquée, j’en retiendrais trois :

« Les encres, carteries et scrapbooking » est le premier que j’ai acheté et c’est celui qui m’a ouvert les yeux sur l’utilisation de l’encre, ses possibilités et par là même l’usage des tampons.

« Scrap, l’art de récupérer et de détourner » correspond à ma manière de procéder. Je récupère, transforme, je suis incapable de reproduire un schéma existant !!

« 70 cartes en tampons au fil des saisons » colle tout à fait mon esprit. »

Alors maintenant à vous de découvrir les cartes de Véro,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Carterie – Le 25 novembre 2008
Emmanuelle Prot
25 novembre, 2008
Partager ce poste
ArchiveS