Notre Scrapastuce Portrait Cuisine – Le 22 octobre 2008
22 octobre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait Cuisine – Le 22 octobre 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez aujourd’hui Mamina et sa passion de la cuisine…

Mamina (Et si c’était bon…), gourmande et passionnée de bons produits, aime avant tout partager avec ses proches, sa famille, ses amis et maintenant le grand public au travers de son blog et ses livres, son amour de la cuisine et des bons petits plats.

« Je cuisine depuis l’enfance. Aussi loin que je peux me rappeler, j’ai toujours aidé ma grand-mère et ma mère même si parfois, elles me trouvaient « encombrante » dans la cuisine ! »

Son organisation et ses sources d’inspiration pour cuisiner

Après avoir réfléchi à la recette qu’elle va faire, Mamina essaie de noter tout ce qu’il lui faut avant de partir faire ses courses. « Quand j’oublie la liste, le fait de l’avoir écrit m’aide à me rappeler. Quand je fais les courses au supermarché, j’essaie de mettre sur ma liste les produits dans l’ordre où je peux les trouver, ça permet de gagner du temps ! »

Ses sources d’inspiration pour concocter ses bons petits plats sont nombreuses. « Tout d’abord, les produits de saison au marché, mais aussi une photo ou un magazine. Mes lectures culinaires nombreuses engendrent souvent des idées qui me traversent la tête avant de m’endormir (que je note sinon elles ont disparu le lendemain !). »

Son aventure éditoriale, la différence entre la rédaction d’un blog et d’un livre

« Au début, malgré un thème précis, mes idées partaient dans tous les sens et je n’arrivais pas à suivre une trame un peu rigoureuse. La différence par rapport au blog est énorme. Sur le blog, on publie sans cohérence, au fil des jours. Dans un livre, on commence par l’apéritif pour finir par le dessert en essayant d’équilibrer le contenu. Le plus difficile est de manger deux ou trois fois la même chose, parce que la recette n’est pas au point ou la photo ratée ! « 

Concernant ses livres, Mamina vous invite à essayer, tester ses recettes et surtout « régalez-vous ! Ceci dit, je ne sais pas si épicer sa cuisine est le bon moment pour tout le monde mais c’est le moment pour moi. Avec les épices, même un classique de la cuisine prend des airs de nouveauté et comme on sort de la routine! »

à savoir : pour tous ceux et toutes celles qui se posent la question : Est-ce qu’actualiser un blog culinaire tous les jours et écrire des livres fait prendre du poids ! ?  « A question cruciale, réponse cruciale…, répond Mamina, eh oui la blogueuse profite de sa cuisine ! » Et son mari ? « Un peu moins… c’est ça l’injustice ! »

Alors à vous maintenant de préparer et goûter les recettes de Mamina, et de visiter son blog où vous pourrez découvrir actuellement Rome !

« Les recettes épicées, sucrées et salées de Mamina » : Ce livre vous livre des recettes originales d’une des bloggeuses les plus réputées de la blogosphère (passage à France 2) et suivie par pas loin de 20.000 internautes pour ses recettes originales. Prix de vente : 12 euros / ISBN : 978-2-916495-69-9

« Cuisine des fêtes : 30 recettes originales de l’entrée au dessert » : Un livre pour réussir vos fêtes de fin d’année côté cuisine. Prix de vente : 12 euros / ISBN : 978-2-916495-73-6

Les ouvrages de Mamina sont disponibles dans la plupart des librairies, grands magasins spécialisés (Fnac (avec une note de 10/10 pour son livre sur les épices), Virgin, Cultura…) ainsi qu’en hypermarchés et sur Internet (Amazon, Alapage, Chapitre.com…). S’ils ne sont pas disponibles chez votre libraire habituel, n’hésitez pas à les commander. Vous pouvez également les commander en ligne via notre boutique, en cliquant ici.

à savoir : vous pourrez trouver nos ouvrages (et notamment celui sur les pains gourmands en vitrine !) à la boutique Villeroy & Boch, Galerie des Grands Hommes à Bordeaux. Et sachez que la mode est au sucré-sâlé (voir un article sur les nouveautés du SIAL) alors craquez pour les macarons de Nathalie (un livre disponible dans toutes les librairies et sur internet, Fnac, Amazon, Cultura,… et même dans certaines boutiques de scrap et loisirs créatifs comme Temporelles, La Boitascrap…).

Bonne découverte et bon appétit,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Cuisine – Le 22 octobre 2008
Emmanuelle Prot
22 octobre, 2008
Partager ce poste
Archiver