Notre Scrapastuce Portrait Fimo – Le 30 janvier 2009
30 janvier, 2009 par
Notre Scrapastuce Portrait Fimo – Le 30 janvier 2009
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations gourmandes de la Fée Meung…

Pour la petite histoire…

Valérie, 40 ans, 2 filles (13 et 8 ans), habite à la campagne dans le Loiret. Elle a quitté son emploi de secrétaire-comptable il y a un an, afin de se consacrer entièrement à ses passions.

Elle a commencé à avoir ses petites mimines qui ressentaient le besoin de créer dès l’âge de 11 ans. « A l’époque on m’a offert ma première machine à coudre afin de pouvoir créer des vêtements pour mes poupées. Ensuite j’ai reçu un métier à tisser les perles avec lequel j’ai pu réaliser mes premiers bracelets, ceintures … Le coffret d’initiation à la poterie a suivi, des cours d’initiation à la peinture sur soie … Il était très facile de savoir ce qui pouvait me faire plaisir à Noël ou à mes anniversaires ! A 13 ans, je customisais mon vélo de différentes couleurs de peinture ….. Ma période rebelle commençait ! A 15 ans, ce sont mes vêtements que je personnalisais au grand dam de ma mamam !Créer, restaurer, customiser c’est donc plus qu’un loisir pour moi, c’est un besoin vital, mon équilibre ; un peu comme un sportif qui a besoin de sa dose d’exercice quotidienne. »

à savoir : Valérie a appelé son blog Fée Meung (se prononce main), car elle habite à Meung sur Loire. « Je trouvais le jeu de mot bien adapté mais je pense qu’il changera par la suite lors de la création de mon nouveau site ».

Sa découverte par hasard de la pâte Fimo

Valérie a découvert la Fimo il y a environ 10 ans, lors de son intérêt pour les maisons et vitrines miniatures. « J’avoue avoir été vite découragée par la difficulté de reproduire de si petits éléments. Les bijoux gourmands sont arrivés par hasard il y a 2 ans environ lorsque ma fille (6 ans à l’époque), dénicha dans une malle de petits objets miniatures que j’avais créer ou acheter. A sa demande, je me suis donc relançée dans la Fimo afin de lui confectionner pains, frites, gâteaux…. pour ses poupées. »

Sa passion pour les bijoux gourmands

L’achat de son premier livre sur la Fimo lui a expliqué la technique des carrés de chocolat, et Valérie a donc décidé d’y associer ses « Croquandises ».

« Mon premier sautoir a eu un réel succès, c’est même ma boulangère qui en a fait l’acquisition ! »

Son organisation pour créer 

Elle a pu s’aménager plusieurs espaces de rangement :
« – une cabane au fond du jardin pour la partie mosaïque,
– l’espace informatique, serviettage, peinture, résine …. à l’étage de notre maison.
Mais j’avoue souvent descendre envahir le coin cuisine !
Un agrandissement de notre maison est prévu pour l’été prochain, ainsi que la réalisation de mon propre atelier : Ben oui, j’en veux un aussi ! ».

Son inspiration elle la puise notamment dans les livres

« L’inspiration, je la trouve notamment dans les livres, internet, les voyages, mais aussi au sein de l’association où j’ai adhéré, qui organise une fois par mois, une activité manuelle différente. Un moment d’échange très important pour moi.

C’est également une lectrice du livre « 40 grigris créatifs en pâte polymère » de Magalie (Tranche de Cane).  « Je l’ai rencontré lors d’un stage sur la Kato Clay dans le Calvados en avril 2008. Je crois qu’elle travaillait sur ce livre à ce moment là. »

Valérie se passionne également pour la mosaïque, le serviettage, la résine et depuis peu le mixed-média. « J’ai adoré le livre « Scrap façon mixed media« . J’ai beaucoup de projet concernant cette technique et que je risque de détourner à ma manière. »

Alors si comme Valérie vous aimez la pâte Fimo et que vous aimez les bijoux gourmands, craquez pour le livre « 40 bijoux en pâte polymère à décorer des yeux », un livre disponible sur Amazon et sur notre site en cliquant ici.

Bonne découverte des créations de Valérie et surtout à vos Fimo !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait Fimo – Le 30 janvier 2009
Emmanuelle Prot
30 janvier, 2009
Partager ce poste
Archiver