Notre Scrapastuce Portrait – Le 1 août 2008
1 août, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 1 août 2008
Emmanuelle Prot

Direction les Etats-Unis pour découvrir le studio de création d’Elle…

Pour la petite histoire…

Habitant l’état de Washington, Elle, 25 ans, a travaillé pendant presque 8 ans comme un Designer Graphique. « Je ne peux pas me voir à un autre endroit que la création car l’art a toujours joué un rôle important dans ma vie. Mes passe-temps tournent tous autour de la conception et de l’art (son autre passe-temps qui l’a tient très occupée, c’est son petit chien de 3 ans et demi !) ».

Elle connaît le scrapbooking depuis quelques années, mais elle est vraiment entrée dans ce loisir quand elle a voulu faire un album spécial pour ses parents. « J’ai immédiatement accroché quand j’ai vu tous les nouveaux produits qui étaient disponibles et la rapidité avec laquelle les collections changent tant au niveau des designs que des couleurs. »

Le Studio d’Elle est né quand elle a commencé à utiliser les étiquettes (tags) qu’elle avait conçues pour elle. « Je ne trouvais pas ce que je voulais dans les magasins donc j’ai créé des étiquettes à mes goûts. C’est ma famille qui m’a suggéré que je les vende, mais je ne me suis pas jetée à l’eau tout de suite, j’ai réfléchi au projet, et aujourd’hui c’est devenu une réalité. » 

Son inspiration lui vient de sa vie quotidienne. « Les couleurs, l’environnement,… les idées viennent de partout. En fait, au moins la moitié de mes idées viennent quand je pense à quelque chose dont j’ai besoin, et si je ne trouve pas en magasin, je le crée. Je vais également énormément sur Flickr. Il y a tant de personnes douées… c’est étonnant! Et c’est très facile de se perdre pendant des heures à regarder des photos de créations inspirantes. »

Parmi les personnes qui l’inspirent, on retrouve évidemment Elsie Flannigan, Heidi Swapp et Jenny Bowlin pour n’en nommer que quelques-unes. « Il est si amusant de les regarder réussir dans une industrie si abondante. »

Si vous êtes intéressée par les étiquettes d’Elle, vous les retrouverez sur son site Web. Chaque commande de plus de 45 $ a des frais de port  gratuits ! Il y a aussi deux ou trois magasins en France qui ont référencé les produits comme Bulle de Scrap, Scrap cinema ou Rue du Scrap.

Bonne découverte,

dernière minute : mercredi 30 juillet au soir sur M6, le magazine Zone interdite vous a proposé une émission sur un été au pays basque (à voir sur M6.fr), et au cours de laquelle vous avez peut-être vu certaines adresses de charme du guide « 30 adresses de charme pour vos séjours au pays basque » (un livre que vous pouvez commander sur notre boutique ou en librairie). Un guide qui va vous faire découvrir 30 adresses de maisons d’hôtes, d’hôtels soigneusement sélectionnés pour leur originalité et leur spécificité régionale et, surtout, la qualité de leur accueil. De belles demeures typiques, une cuisine riche et variée et des stations balnéaires réputées de longue date en font un haut lieu du tourisme en France. Alors bon séjour au pays basque !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 1 août 2008
Emmanuelle Prot
1 août, 2008
Partager ce poste
ArchiveS