Notre ScrapAstuce Portrait – Le 10 janvier 2007
10 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 10 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Découverte d’une scrappeuse qui aime les bouts de tissu et les boutons…

Pour la petite histoire…

Nathalie, plus connue sur le net par son pseudo « Nath, Bout de Ficelle », 34 ans, trois enfants, est assistante de direction, actuellement en congé parental. Elle vit dans l’Est de la France en Alsace, le pays du sapin de « Noyel »… Elle profite activement de tout ce temps libre pour entre autre scrapper. Elle fait partie ainsi partie de la Design Team de la boutique ScrapTendance.
 
Une découverte du scrap assez récente
En décembre 2004, elle était enceinte de sa petite puce et elle envisageait un congé parental. Pour occuper son temps libre, elle avait prévu de re-décorer toute sa maison (papier, peinture) et elle voulait faire ses albums photos.  C’est là qu’elle a découvert le scrap ! « Cela a été une révélation, un coup de foudre … une tornade ! Depuis je scrappe dès que j’ai un moment de libre et la re-décoration de ma maison attendra ! Je crois qu’il me faudrait trois vies pour réussir à scrapper toutes mes idées ! A tel point que j’envisage (à mi chemin de mon congé parental) de ne pas reprendre mon activité professionnelle et de m’orienter vers une activité liée au scrap ! Un retour à mes premiers amours en quelque sorte. Quand j’étais au lycée, j’avais deux choix d’orientation des études de marketing ou les Arts appliqués ! A l’époque, j’ai écouté les conseils de mon p’tit papa qui pensait que le marketing était bien plus sérieux que mes p’tits dessins ! Le destin nous réserve de belles surprises … »
 

Ses astuces pour les débutant(e)s

Son premier conseil : amusez-vous ! « Le scrap c’est avant tout un loisirs (de la détente) donc amusez vous ! Essayez des tas de choses … Vous aimez faire du tricotin ? Et bien faites une page avec des doodlings en tricotin ! Vous aimez l’odeur du bois brûlé par votre pyrograveur … Faites votre titre sur une planchette de cagette ! En scrap, tout est possible ! » Autre conseil de Nath, inscrivez-vous sur des forums et n’hésitez pas à poser des tas de questions. « Le scrap c’est aussi une grande histoire de coeur … Et surtout n’hésitez pas à scraplifter des pages que vous adorez ! Très souvent dans les commentaires sur mon blog, on me demande si on peut scraplifter ou piquer tel ou tel idée … Evidemment ! D’une part je suis flattée … et d’autre part … on le fait toutes ! L’idée d’une page vient très souvent de quelque chose qu’on a vu ailleurs … dans un magazine, une carte postale, une affiche et sur les pages d’autres scrappeuses ! C’est ce qui fait que le scrap évolue ! Chacune ajoute un petit élément à sa « touche ». »
 
Fervente lectrice de la collection ScrapAttitude …
Ses deux livres préférés : Scrap Couture et Scrap Embellissement. « Quoique j’adore aussi Scrap Tampons … même si je n’ose pas encore trop m’aventurer vers les tampons. Bientôt … ! Alors bien sûr que je les recommande ! Pour des tas de raisons, notamment le format super pratique à glisser dans un sac ou une valise, la qualité du papier (j’adore ces pages de papier glacé), et le contenu … fabuleux ! Une mine d’or d’idées » comme le site de Nath riche en magnifique comme celle-ci « So much love »…
 
Bonne visite sur le site de Madame Petits Bouts !
 
Le site ScrapTendance : http://www.scraptendance.com/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 10 janvier 2007
Emmanuelle Prot
10 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver