Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 août 2007
11 août, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 août 2007
Emmanuelle Prot

Ce week-end, découvrez le scrap très design de Frédérique…

Pour la petite histoire…
Frédérique, 28 ans, habite à Lille où elle est infographiste créa. Elle a découvert le scrap en mars 2007 par l’intermédiaire de sa maman qui lui a montré ses premières pages. « 
J’ai étais émue par le journaling qui met en valeur les photos et les histoires qu’elles retranscrivent. J’ai débuté avec les vieilles photos laissées au placard. Un début très émouvant et une passion devenue une vraie drogue. Très vite les choses se sont accélérées ! »

Ce qu’elle aime dans le scrap c’est faire des travaux manuels !
Etant graphiste ce qui a tout de suite plu à Frédérique dans le scrap, ce sont les matières, le toucher, ressortir ses pinceaux et ses gouaches. « 
Ce qui me change de l’ordinateur! Le scrap me rappel mes études d’Arts Graphiques ou je scrappais déjà mes énormes « fards » à dessin avec des images découpées dans les magazines. Ce que j’aime par dessus tout dans cette belle passion c’est d’adopter et d’améliorer sans cesse son propre style, innover, et se perfectionner en laissant libre court à sa créativité! Le scrap m’a apporté de nombreuses surprises en si peu de temps, une véritable adrénaline ! »

Etant très curieuse, ce que Frédérique apprécie le plus c’est essayer toutes les techniques, les détourner et les mélanger. « Passionnée de décoration d’intérieur, de photographie et de graphisme, avec le scrap je peux allier toutes mes passions en une! Un régal. Et aimant les défis, tous les sujets sont bon à prendre et à essayer. Je scrappe beaucoup avec mes propres photos, des auto-portraits en attendant d’être maman et de jouer les paparazzis! J’aime aussi réaliser des canvas pour mes proches.

Autodidacte je scrappe selon mon style mais j’aime relever les défis les plus fous et scrapper tout ce que je peux trouver dans la scraproom! les boites à chaussures, les cadres et tableaux… pour mettre de la gaiété dans la maison. La décoration étant mon premier passe temps avant de tomber dans la scrapmania ! ».

Evidemment Frédérique connait très bien les livres CréaPassions, et plus particulièrement la collection ScrapAttitude.

« Je ne me lasse pas de les dévorer. Atuellement je lis Scrap Mariage, une véritable mine d’or et d’idées tout comme le livre sur les mini albums de Karine Cazenave-Tapie est mon préféré. »

Bonne découverte du scrap de Frédérique et bon week-end,

Découvrez le scrap très graphique et design de Frédérique.

Découvrez comme Frédérique les livres « Scrap Mariage » et « Scrap Les Mini Albums », disponibles dans toutes les librairies, les boutiques de loisirs créatifs et sur Internet, dans les magasins de scrap et boutiques en ligne.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 août 2007
Emmanuelle Prot
11 août, 2007
Partager ce poste
Archiver