Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 juin 2008
11 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 juin 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations de Brigitte, fan de Laëtitia Gheno !

Pour la petite histoire…

Brigitte, 34 ans, est la maman « active » de 4 beaux bambins de 10, 8, 6 et 4 ans (2 filles et 2 garçons). Sa maman était couturière professionnelle et elle lui a communiqué le virus depuis son plus jeune âge (« j’ai fait ma première jupe à l’âge de 9 ans! »).


Pour elle, la couture est un moyen de création extrêmement ludique. « On peut se laisser aller à tant de fantaisies et j’ai la chance d’être très imaginative ! Je fais de la couture parce que j’adore ça, je ne pourrais pas ma passer de créer. J’ai tout le temps des idées en tête, ça germe et puis je réalise. » En plus la couture la détend. « En plus, j’aime faire plaisir aux autres c’est donc un bon moyen de faire des petits cadeaux personnalisés que personne d’autre n’aura… »

Son organisation
Elle a aménagé une petite pièce avec son étagère à couture ainsi que deux petits meubles pour ranger tissus, rubans, boutons et tout son petit nécessaire. « Je n’ai que 5 chambres à la maison et comme chaque enfant a sa chambre, je n’ai plus de chambre pour me faire un petit atelier. Mais dans 5 ans environ, nous allons faire construire et bien entendu la nouvelle maison sera équipée pour accueillir un bel atelier. »

Ses techniques préférées
Ce qui lui plait par dessus tout ce sont les « appliqués ». « On peut avec tout embellir, les sacs, les tuniques, le matériel de puériculture, etc. J’aime aussi beaucoup faire des volants, des fronces et des plis mais ça c’est mon petit côté « girly » ! »

Ses sources d’inspiration
« Ma toute première source d’inspiration c’est Laetitia Gheno, auteur de « 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman » ! Elle fait un travail magnifique, plein de couleurs et si ludique …j’adore… mais je trouve aussi l’inspiration chez la charmante amélie (c’est d’ailleurs en allant un jour sur le blog d’amélie qui avait fait un article qui parlait du livre, que j’ai connu Laétitia. A l’époque, je ne connaissais pas du tout cette artiste et j’ai été happée par son univers merveilleux et depuis je suis accro !) et aussi chez lili bo’m ainsi que chez Virginie Desmoulins, Béatrice Verrier et Véronique Tchékan, Céline Dupuis, une très bonne source d’inspiration pour la confection de sacs en tout genre…. »
Vous trouverez sur le blog de Brigitte une série de liens en relation avec des blogs de couture « qui sont pour moi de très très bonnes références. »

A vous maintenant de découvrir les créations de Brigitte et le livre de Laëtitia,

dernière minute : découvrez un autre portrait sur le site du Jardin du Mixed-Média, ici.

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 juin 2008
Emmanuelle Prot
11 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver