Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 octobre 2008
11 octobre, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 octobre 2008
Emmanuelle Prot

Ce week-end, préparez-vous à recevoir vos amis et vos familles avec des tables originales grâce à Michèle…

Recevoir à la maison devient très tendance. D’ailleurs les émissions consacrées à ce thème comme « Un dîner presque parfait » de M6 remportent un vif succès… Outre le plaisir de faire la cuisine à ses invités, le plaisir réside aussi dans le fait de recevoir, d’offrir à ses hôtes de belles tables, que réalisent magnifiquement Michèle sur son blog « A table ».

Pour la petite histoire..

Michèle, 44 ans, habite à Martigny, une petite ville en Suisse. Elle travaille dans une jardinerie. Elle est passionnée par la déco et la cuisine. « Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours fait de la déco. Depuis toute petite, j’étais préposée à la déco de la table familiale. Toutes les fêtes, Noël, Pâques, anniversaires étaient pour moi une occasion de m’éclater ! »

Pour Michèle, un bon repas doit être accompagné d’une belle table. « En général je la fait 1 ou 2 jours avant de recevoir, car j’aime prendre mon temps. Je n’ai jamais d’idées précises, j’imagine au fur et à mesure. « 

Une déco végétale pour chaque occasion

Sur ses tables, il y a des éléments que l’on retrouve toujours : c’est du végétal (fleurs, plantes, etc…). « Impossible pour moi de faire une table sans fleurs, une nappe jamais en papier (je déteste), je les fais moi-même avec du tissu acheté au mètre (beaucoup plus économique), de la belle vaisselle et verre.. (mon plus gros budjet déco !). »

« J’aime beaucoup utiliser les légumes, les fruits, des éléments trouvés en forêt, des plantes : j’ai toujours un stock de petites plantes qui décorent mon balcon et que j’utilise régulièrement pour mes tables. »

Réalisez vos tables en fonction des saisons

Michèle réalise bien sûr ses tables selon la saison. « Actuellement je les fais toutes avec une ambiance automnale. Quelques potirons, des feuilles, des bogues de châtaignes, des morceaux de bois, un peu d’imagination et on fait de super déco avec un tout petit budget. »

Elle achète rarement des objets de déco spécifique pour ses tables. « Je me balade beaucoup dans les magasins de déco, et l’on trouve toujours des choses soldées, des fins de série. »

On lui demande souvent des idées de tables avec des thèmes précis, mais ça elle ne sait pas faire ! « J’aimerais beaucoup, mais je n’arrive pas à avoir des idées pour les autres, il faut que je me sente concernée pour faire quelque chose. « 

Son inspiration, elle la trouve dans la lecture de magasines de déco et d’art floral. « Je vais voir beaucoup d’expositions, de salons sur la déco, etc. De part mon métier, je côtoie beaucoup de fleuristes, celles-ci m’ont beaucoup aidée dans l’art de la déco florale. » 

à savoir : Et pour remplir vos tables ainsi décorées, n’hésitez pas à découvrir nos nouveautés éditoriales en matière de plaisirs culinaires :sur les pains, desserts, plats épicés, et surtout les apéritifs (avec notamment les macarons salés !) qui rencontrent un vif succès…

astuce : pour accueillir vos convives, découvrez sur le blog de Marie Bourrely, auteur d' »Objets créatifs en tissu » un tablier très gourmand !

à voir : envie d’évasion, alors consultez la note de lecture très complète (17/20 !) sur notre guide sur les chambres d’hôtes en Bretagne….

Bon appétit, bonne visite sur le blog de Michèle et très bon week-end,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 octobre 2008
Emmanuelle Prot
11 octobre, 2008
Partager ce poste
Archiver