Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 septembre 2007
11 septembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 septembre 2007
Emmanuelle Prot

Aujourd’hui, direction Angers pour voyager avec le scrap de Valérie….

Pour la petite histoire…

Valérie, 39 ans, mariée depuis 15 ans, trois enfants, Thomas (11 ans), Mathilde (8 ans) et Juliette (6 ans), habite à 30 kilomètres d’Angers dans un village de 1400 habitants, et travaille au service contentieux d’une banque à Angers.

Elle a découvert le scrap en 2003 lors d’un atelier Azza, proposé chez une amie. « Curieuse de tout ce qui se rapprochait à la photo, j’y suis donc allée, mais couper mes photos en morceaux fut une torture, ce n’est que quelques semaines plus tard en découvrant le magazine Idées de Scrap en kiosque que mon regard changea sur le scrap. Internet aidant, je trouvais vite des infos, des forums, des boutiques !!!! et c’était parti, j’étais moi aussi tombée dedans... »

 

Le scrap comme une véritable thérapie anti-stress !
Comme beaucoup de scrapbookeuses, Valérie aime toujours bricoler, avant que le scrap envahisse son temps libre, elle brodait et faisait de l’encadrement. « J’ai un appareil photo entre les mains depuis l’âge de 10 ans, le scrap était incontournable ! Ce qui me plait dans cette activité, c’est qu’elle donne « du son » aux photos !!! mettre en scène les photos, leur faire raconter une histoire c’est rendre les vieux albums à pochette « vivant ».

Sur le plan humain, j’ai  noué grâce au scrapbooking de solides amitiés dans toute la France , et mis en place des ateliers sur deux communes de ma région, ce qui permet toujours de belles rencontres. C’est enfin une bonne thérapie pour se vider la tête et décompresser ! »

Une passionnée de l’utilisation des tampons
Côté technique, Valérie ne pense pas avoir de « technique  » de prédilection. « J’aime assez jouer avec les papiers, mes pages ne contiennent pas beaucoup d’embellissement, et depuis que j’ai eu la chance de participer aux stages de Sandra Charbonnel (auteur de « Scrap Tampons », collection ScrapAttitude), je découvre l’univers des tampons et j’adore.

« En fait, j’essaie tout – ou à peu près des pages fournies aux pages épurées…mon rêve, réaliser une page à la façon de Prisca ! Ses pages sont un livre à elles seules, rien n’est posé au hasard sur ces pages, tout a un sens et sa créativité est sans fin ! »

D’ailleurs Valérie a déjà les deux livres de Prisca et attends son nouveau livre : « Scrap du Shabby au Vintage« , collection ScrapAttitude. Elle a également celui de Sandra, les deux livres également de Karine Cazenave-Tapie « qui joue merveilleusement bien avec les couleurs, le livre sur les encres d’Isabelle Norris et le dernier, celui de mes copines Cathy Masqueliez et Catherine Baussand, « Scrap Voyage » Autant dire que je suis fan de ces petits bouquins qui se glissent facilement dans un sac et qui fourmillent d’idées et de conseils, le livret technique c’est une idée géniale ! »

A vous maintenant de voyager sur le blog de Valérie !

Découvrez les livres CréaPassions et les nouveautés de la rentrée.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 11 septembre 2007
Emmanuelle Prot
11 septembre, 2007
Partager ce poste
Archiver