Notre ScrapAstuce Portrait – Le 12 avril 2007
12 avril, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 12 avril 2007
Emmanuelle Prot

Aujourd’hui, direction La Hollande pour rencontrer StampingMathilda ….

Pour la petite histoire …

Godelieve (51 ans) est plus connue dans le monde du rubberstamping (tampons) comme StampingMathilda. Elle vit en Belgique à la frontière avec la Hollande. Godelieve adore la carterie et la photographie (elle aime particulièrement prendre son jardin en photos). Elle fait partie de la Design team (équipe créative) de Just Johanna, elle a notamment créé un alphabet appelé “Waltzing Mathilda”.  Godelieve aime également se balader sur Internet pour rencontrer des passionnées comme elle. 

 

« J’ai commencé à faire des cartes il y a dix ans en utilisant différentes techniques comme la 3D, la découpe d’images, le serviettage,… J’ai acheté quelques tampons et très rapidement ma collection s’est étendue. Les tampons sont devenus une véritable passion. J’ai participé à plusieurs concours Hero Arts, trois de mes cartes ont d’ailleurs été primées, ce qui m’a beaucoup encouragé. J’ai commencé le scrapbooking en 2004 pour continuer à utiliser mes tampons. J’ai réalisé des mini cartes (ATC), des mini albums, des boîtes décorées et d’autres objets. De temps en temps je réalise mes propres gabarits que je partage sur mon blog. J’aime également le Scrap digital en utilisant mes photos de jardin. J’aimerai avoir plus de temps pour m’adonner à mon passe temps favori ! »

La pratique des tampons est variée et ce que j’aime avant tout c’est que l’on peut tamponner sur tous les supports, créer ses propres papiers. Les tampons sont d’ailleurs très différents si vous utilisez des encres Versamark ou des craies, si vous les embossez, si vous utilisez des techniques d’aquarelle,… Avec les tampons, tout est possible, tout est imaginable ! »

Matériel utilisé pour cette carte de Saint-Valentin : tampons Justjohanna , Distress Inks, embossage, Prima flowers, Artemio safety-pin et brads (attaches parisiennes).

 

Une autre carte réalisée avec des tampons Justjohanna.

 

Ses conseils  

« Si vous souhaitez vous lancer dans la pratique des tampons, n’achetez pas trop au début, utilisez quelques tampons de différentes façons, utilisez un tampon bordure, un arrière-plan et un collage. Testez également différentes encres et papiers, et surtout amusez-vous ! »

 

Evidemment Godelieve a reçu le livre d’Isabelle Norris, “Les encres : carterie et scrapbooking” dont elle apprécie le travail. “Ce livre est magnifique et c’est une fabuleuse source d’inspiration et de connaissances sur les encres. C’est un « must have » comme on le dit en anglais !”

Alors bonne lecture et bons tampons !

Le site de Stampingmathilda
Le site Just Johanna
Découvrez le livre sur les encres

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 12 avril 2007
Emmanuelle Prot
12 avril, 2007
Partager ce poste
Archiver