Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juillet 2007
12 juillet, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juillet 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez le scrap pétillant de Virginie…

Voici la page gagnante du premier concours « Bestofcrea/Temporelles » mettant en scène son auteur : Virginie. Messine d’adoption depuis 11 ans mais son cœur est Franc-comtois, Virginie (30 ans) est arrivée à Metz pour faire son service militaire et entre temps elle s’est engagée ! Elle est mariée à Stéphane, « qui me laisse carte blanche ou presque… pour m’éclater dans ma passion et maman d’une adorable Carla de 30 mois ». Virignie a découvert le scrap en décembre 2004, quand elle cherchait des idées pour réaliser les faire-part de naissance de sa petite fille. « Au début, je n’arrivais même pas à prononcer le mot…. SCRAPBOOKING…. Puis je suis allée sur Internet et très vite j’ai été emballée par l’idée. » Depuis elle n’a plus arrêté ! « J’ai commencé à développer les photos qui me tenaient vraiment à cœur et à décorer des pages A4 avec le peu de matériel qu’il y avait dans les magasins de loisirs créatifs, près de chez moi. Puis retour sur le net… inscription sur les forums… découverte de boutiques spécialisées et voilà comment en moins de deux mois, j’étais devenue accro ! Plus tard, il y a eu la déferlante des blogs, et là, j’ai vraiment beaucoup appris. Ca m’a aussi permis de faire de magnifiques rencontres, réelles ou virtuelles, de vraies amitiés sont nées. C’est aussi ça, la magie du scrap. »

 

Son loisir détente et manuel

« À l’heure du numérique, où l’on a tendance à stocker et parfois oublier les photos sur DVD, le scrap me permet de leur redonner vie tout en m’exprimant artistiquement. Le scrap est une passion qui allie ce que j’aime : Photos et travaux manuels… c’est un loisir complet et varié, qui à lui seul regroupe : la couture, broderie, collage, peinture, l’écriture… il est accessible a tous, c’est instinctif, il n’y a pas de limite. » Adorant mettre en scène, les petites anecdotes de sa fille, les temps forts, sa manière de s’exprimer au moment où a été prise la photo, Virginie souhaite lui laisser de beaux souvenirs.

Parmi ses techniques préférées : le Vintage et le Shabby Chic

« Je suis devenue une inconditionnelle du style  « shabby chic », « vintage » (Virginie sera certainenemt heureuse de voir ce sujet traité dans une des nouveautés éditoriales de la Scrapattitude à la rentrée ! A suivre donc en septembre…). J’aime mélanger les matières, la toile de jute, la feutrine, le carton, les tissus, la dentelle, le rhodoïd. j’utilise sans modération, le glossy simple ou à craqueler, sur mes fleurs, rubans, alphabets… j’aime quand ça brille. » comme vous allez le découvrir au travers de ses créations.

 

Parmi les autres techniques qu’elle affectionne actuellement, les encres. « Dernièrement, j’ai craqué sur le livre d’Isabelle Norris, « Les encres : carterie et scrapbooking ». Une vraie mine d’or. J’ai tout appris ou presque sur l’art de la .Distress. Tout y est très bien expliqué. Et j’apprends encore puisque Isabelle, partage son savoir sur son blog et propose de supers challenges, qui nous font sortir de notre zone de confort…. »

Et pendant les vacances, Virginie attend trois livres avec impatience : « Scrap mariage » (co-écrit par son amie Cynthia) « pour pouvoir me lancer dans mon album de mariage 300 photos tout de même…. après  tri …  « Découvrez l’art postal », et  « Scrap façon mixed media » tout ce que j’aime mais que je n’ose faire toute seule ! »

Alors bonne lecture et bonne visite sur le blog de Virginie !

Découvrez les créations de Virginie.

Découvrez les livres CréaPassions.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juillet 2007
Emmanuelle Prot
12 juillet, 2007
Partager ce poste
Archiver