Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juin 2008
12 juin, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juin 2008
Emmanuelle Prot

Découvrez les créations de Valérie…

Pour la petite histoire…

Valérie, Vavietipoun son pseudo sur les différents forums qu’elle fréquente, vit en région parisienne, à Asnières plus précisément (dans les Hauts de Saine, 92). Elle a 42 ans et elle est mariée depuis 22 ans et a deux grandes filles de 16 et 18 ans. Elle est manipulatrice en radiologie médicale et travaille à temps partiel (d’où mon temps pour scrapper puisque j’ai deux jours de libre dans la semaine). Et sans oublier ses deux cochons d’inde qui font aussi partie de la famille !

Le scrap, un moyen de se replonger dans ses voyages passés

Depuis avril 2006, elle scrappe. « J’ai découvert d’abord le digiscrap puisque j’étais passionnée de photo et d’informatique, puis très vite, je suis passée au scrap « en vrai » ! Moi qui n’avais jamais été capable de faire quoi que ce soit de mes dix doigts, cela m’a permis de me replonger dans mes albums de photos, de revivre tous les moments intenses de ma vie de couple et de famille ». Pour les 18 ans de sa fille, elle lui ai offert un album avec une page par an et par événement important. « Elle m’a dit quelque chose de merveilleux : « ce que tu m’as offert là, personne d’autre de l’a jamais reçu – c’est un cadeau unique – mes amies m’envient » Quel bonheur d’entendre cela ! « 

Le scrap lu a également permis de retrouver le bonheur de revivre les merveilleux voyages faits avec son mari il y a près de 20 ans. « Et quand je scrappe, j’oublie tout : je suis concentrée sur mon travail, j’écoute ma musique, bref c’est le bonheur ! C’est une véritable thérapie. »

Le scrap, un moyen de faire des rencontres virtuelles et réelles

Les rencontres sont aussi naturellement de grands moments de partage et d’amitié. « Une fois par mois environ, je scrappe chez Cécile avec d’autres scropines ; je n’ai pas encore fait d’atelier, mais je me suis inscrite pour une formation avec Isa de Belley, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de compétitions de patinage (la vie est faite de surprises !). »

Globalement, elle scrappe de façon intense deux jours en semaine. « Je m’installe sur la table du salon et je m’étale ! J’ai tout mon matériel dans une malle ancienne, rangé dans différentes boites. Je rêve naturellement d’une pièce à moi, et mon mari a d’ailleurs déjà des idées d’aménagement. Je travaille beaucoup en 30 x 30 cm notament pour mes pages voyages, j’adore la carterie et j’ai découvert depuis peu les mini albums. Je suis accro aux tampons, impossible d’y résister ! « 

Côté inspiration, Valérie consulte régulièrement les magasines de scrap (Esprit Scrapbooking, Histoires de Pages), les forums. « Jj’ai commencé par un forum québécois puis j’ai trouvé ma place dans l’Antre du scrapbooking). Je visite aussi tous les jours une dizaine de blogs, j’y puisse des belles idées et des astuces. J’ai également des livres CréaPassions. Ils tronent sur ma table de chevet. J’ai commencé à les acheter en décembre dernier pour finir par les traquer jusqu’au dernier. « Scrap Voyage » et « Scrap Les Mini albums » sont mes préféres du moment, puisque ce sont les projets qui m’animent pour le moment. »

A vous de vous inspirer maintenant des créations de Valérie, alors bonne visite de son blog

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 juin 2008
Emmanuelle Prot
12 juin, 2008
Partager ce poste
Archiver