Notre Scrapastuce Portrait – Le 13 novembre 2007
13 novembre, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 13 novembre 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez le scrap très coloré et très vivant de Virginie…

 

Virginie, plus connue sous le nom de Vivi 62 dans le petit monde du scrap, bientôt 30 bougies à son actif, est l’heureuse maman de deux petites princesses Clara et Capucine qui sont bien évidemment sa première source d’inspiration en scrap. A cela rajoutez une passion immodérée pour les voyages partagée par l’homme de sa vie et voilà de quoi assouvir sa passion pour le scrap avec de superbes clichés !

 

« J’ai toujours aimé prendre des photos, dans ma famille on disait souvent avec iromie que mon appareil photo était le prolongement de ma main ! Quand j’ai découvert un article sur le scrap dans un magazine féminin il y a presque deux ans, ce fut le déclic ! Ce loisir créatif était fait pour moi. Après quelques semaines de navigation sur la grande toile et surtout mon inscription sur le merveilleux forum québéquois Scrapbook café, le désir tout autant que le besoin de créer ne m’a plus jamais quitté ! »

 

Elle aime avant tout toucher, encrer, découper et mélanger les papiers pour mettre en valeur ses plus belles photos. Elle adore aussi le sentiment d’évasion que ce loisir lui procure prolongeant ainsi un voyage ou un moment de plaisir avec ceux qui lui sont proches. « J’ai découvert avec internet le plaisir de partager et d’apprendre des autres autour d’une passion commune. »

 

Ses techniques préférées sont l’encrage, le crayonnage et la découpe de motifs dans le papier. « J’adore aussi utiliser boutons, rub-ons et quelques fleurs et puis surtout l’envie de créer une page spontanée et plutôt vive, sans trop de contraintes liées à la nécessité d’une technique particulière. Mis à part dans le cadre de projets de publications, j’aime concevoir plutôt rapidement une page. J’ai tellement de photos à mettre en valeur ! »

 

Le site de Scrapbook café précédement cité est sa grande source d’inspiration. « Je rajouterais également le magazine Style & Scrap dont l’équipe créative au complet est hallucinante. Vviennent ensuite les blogs de scrappeuses assez freestyle comme Céline Navarro, Ninitintin ou encore le peps et la fraîcheur d’Elsie dont je ne me lasse pas ! »

 

« J’ai plusieurs ouvrages de la collection ScrapAttitude mais mon préféré reste incontestablement celui de Karine Cazenave-Tapie, « Scrap Créatif », dont j’admire le talent depuis toujours . »

Et maintenant à vous de vous inspirer du scrap de Virginie !

Dernière minute : Loisirs créatifs, cuisine, calendriers de l’avent… Préparez Noël avec Amazon, cliquez ici pour en savoir plus.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 13 novembre 2007
Emmanuelle Prot
13 novembre, 2007
Partager ce poste
Archiver