Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 juillet 2008
14 juillet, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 juillet 2008
Emmanuelle Prot

Direction Rouen pour découvrir le scrap version A4 d’Elodie…

Pour la petite histoire…

Elodie (pseudo « louloute » sur internet) , 30 ans, mariée depuis 2 ans avec Sébastien (« mais nous sommes ensemble depuis 10 ans ») et maman d’une petite princesse de 2 ans 1/2, Maëlys. Elle vit dans la banlieue de Rouen, dans une petite maison qu’ils sont en train de rénover.

Elle est assistante commerciale le jour, et scrappeuse le soir…

La découverte du scrap grâce à une amie

« J’ai découvert le scrap en 2005 grace à ma copine Claire ‘ »scrapenvrac« ). J’ai tout de suite été émerveillée par cette façon de mettre en valeur ses photos, mais la mise en route ne s’est pas faite tout de suite! J’ai commencé tout d’abord à surfer sur le net, notamment sur TwoPeas, les blogs. J’ai acheté du matériel et j’ai commencé par la réalisation des faire-parts de naissance de ma fille (des tampons embossés et des oeillets…) avant de vraiment me lancer début 2006. Et depuis, je suis totalement accro car le scrap me permet avant tout de m’évader et de décompresser, et puis d’exprimer mon petit côté créatif. J’aime l’idée de conserver de cette façon des petits moments de vie ».

Son organisation

« Je n’ai hélas pas de scraproom, ni même de coin scrap, je scrappe donc sur la table de la salle à manger ou du salon…ce qui m’oblige à tout sortir et tout ranger chaque fois, mais qui a aussi l’avantage de me permettre de scrapper entourée de ma petite famille…d’ailleurs ma fille commence à vouloir faire du scrap avec moi! Quand au matériel, il est un peu éparpillé entre sacs de rangements, boites en plastique ou cartons….pas de quoi faire rêver!!! »

Ses techniques préférées
En fait Elodie n’a pas de technique particulière, elle fait ses pages au feeling... »Je sors quelques photos, je fouille dans mes papiers, mes décos pour trouver ce qui s’accorde bien, et ensuite…j’improvise!!! Je ne sais jamais à l’avance dans quoi je me lance!!! J’aime que mes pages soient terminées rapidement, dès que je commence une page, j’ai envie de la voir terminée…je suis incapable de laisser une page « trainer » plusieurs jours! C’est aussi pour celà que mes pages sont souvent très simples. J’aime chercher les associations de papiers, de couleurs…je me surprends à oser des mélanges que je n’aurai jamais imaginé à mes débuts. J’aime les scrapbidules en tous genres, les brads, les chipboards…. et je suis également accro à la Dymo, très pratique lorsque comme moi on n’aime pas écrire à la main!

Une scrap acheteuse compulsive !

Je suis une adepte des marques françaises comme Colors Conspiracy ou les tampons Késiart, tout en restant accro à Scenic Route, Love Elsie, Basic Grey, American Crafts….

Vous l’aurez compris : je suis une vraie acheteuse compulsive! Je passe parfois des heures sur le net, à la recherche « du » produit sur lequel j’ai flashé. J’ai aussi la chance d’avoir tout près de chez moi la boutique de La Compagnie du Scrap, où je vais régulièrement faire mes emplettes! »

 

 

Ses sources d’inspiration
Evidement son sujet préféré est sa fille, qui à elle seule l’inspire beaucoup.
« Je m’inspire également beaucoup des blogs que je visite le plus souvent possible, je ne les citerai pas tant ils sont nombreux, mais essentiellement des scrappeuses françaises (notamment ceux de mes copines rouennaises!). Sans oublier les challenges et autres défis qui sont souvent proposés sur les différents forums auxquels je participe, qui sont souvent très originaux et me poussent à sortir de mes habitudes. »

Et puis pour Elodie, l’inspiration peut être partout, dans la pub, les magazines, la mode…. et les livres de la collection Scrapattitude qui font partie de ses livres de chevet.

« J’ai particulièrement aimé celui de Mélanie sur le journaling, celui sur la feutrine d’Edwige et Nathalie, et ma dernière acquisition, »Le scrap en toute simplicité« , sur le C&S, style que j’apprécie et admire beaucoup…mais que je trouve très difficile! »

Alors à vous maintenant de vous inspirer des créations d’Elodie, bonne découverte et surtout bon 14 juillet !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 juillet 2008
Emmanuelle Prot
14 juillet, 2008
Partager ce poste
Archiver