Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 mai 2008
14 mai, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 mai 2008
Emmanuelle Prot

Direction la Vendée pour découvrir les mini-albums de Peg…

 

Pour la petite histoire…

Peggy, mais tout le monde l’appelle Peg, 33 ans, vit à La Roche sur Yon en Vendée avec son mari et ses deux p’tits mecs Enzo (7 ans et 1/2) et Lucas (4 ans et 1/2). Elle a travaillé dans le commerce pendant 16 ans, mais en octobre 2006, elle a démissionné pour avoir plus de temps pour ses « gars » et le scrap par la même occasion !

Depuis octobre 2004, elle scrappe mais elle était déjà une touche-à-tout niveau loisir créatif et bricolage…. »mais depuis le scrap, je ne fais que ça. Je suis une passionnée de photographie et je faisais déjà adolescente du scrap sur le mur de ma chambre (mais sans savoir à l’époque que c’était ça !). Lorsque je scrappe, je me détends énormément, je ne pense à rien d’autre et toujours en musique ! »

Peg a toujours eu son coin scrap. « Après avoir squatté la bibliothèque pendant 3 ans, j’ai depuis 1 an la chance d’avoir mon propre bureau. Niveau organisation, j’aime bien sortir tout ce que je pense avoir besoin avant de commencer un projet. J’ai des petites coupelles sur mon bureau où je mets les embellissements qui me serviront, j’en prévois souvent trop ! Je commence mes mini-albums par les pages et je termine toujours par la couverture. Généralement, je n’ai pas de titre lorsque je commence, il vient au fur et à mesure que j’avance. »

Elle n’utilise pas de techniques particulières. « Je scrappe qu’en version mini (vu le nombre incalculable de photos que je prends!) donc j’utilise souvent une gamme de papiers entière et j’essaie de choisir mes embellisements dans ces mêmes tons. Je ne mélange pas trop les couleurs. »

Sa principale source d’inspiration, ce sont forcément ses enfants Enzo et Lou. Elle scrappe aussi beaucoup de portraits et généralement en N&B. Elle adore aussi lire le livre sur les tampons de Sandra Charbonnel, « qui a été très longtemps mon livre de chevet » et forcément celui des mini-albums de Karine !

Bonne découverte des créations de Peg et bonjour à toutes les lectrices vendéennes qui trouveront tous les livres CréaPassions par exemple à Agora en centre-ville ou à la librairie du Centre Leclerc zone Sud

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 14 mai 2008
Emmanuelle Prot
14 mai, 2008
Partager ce poste
Archiver