Notre Scrapastuce Portrait – Le 17 avril 2008
17 avril, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 17 avril 2008
Emmanuelle Prot

Direction la Suisse pour rencontrer une jeune maman et scrappeuse…

Pour la petite histoire…

Alexandra (pseudo Leksa), 29 ans, heureuse jeune maman d’un petit Jérémy (4 mois), habite Genève. Elle a réellement découvert l’univers du Scrap en 2004 dans une revue féminine, mais elle pratiquait déjà le scrap sans le savoir.

« J’adorais rajouter des petites décos dans mes albums (je gardais les tickets d’entrée, billets d’avion et autres petits trésors que j’accumulais). En fait j’ai toujours été assez créative mais sans m’arrêter à quelque chose de spécial, j’ai toujours eu besoin d’occuper mes petits doigts d’ailleurs pour l’anecdote mon papa m’a offert une caisse à outils pour mes 15 ans, il en avait marre que je lui pique ses outils ! »

Suite à cette découverte, elle a tapé le mot Scrapbooking dans un moteur de recherche et là un nouveau monde s’offrait à elle. Elle a d’abord fait l’acquisition des outils basiques puis elle s’est vite laissée tenter par l’énorme choix d’embellissements et autres qu’elle accumulait sans vraiment s’y mettre réellement.

« Et je me suis inscrite à un forum Scrap et Ovomaltine et depuis je ne me suis plus arrêtée ! Car le scrapbooking me permet tout d’abord de m’évader, de donner la « vie » aux photos et à mes émotions du moment à travers les couleurs, embellissements et autres. Je peux ainsi laisser de beaux souvenirs à mon fils. »

 

Son organisation

Alexandra n’a pas d’organisation particulière. Son coin scrap se trouve dans le couloir !

« J’ai une armoire secrétaire consacrée au scrap qui est d’ailleurs très rarement rangée, je suis plutôt bordélique quand je scrappe, j’ai besoin de m’étaler. Comme beaucoup de scrappeuse,; je rêve d’avoir ma pièce où je pourrai m’étaler et tout trouver du premier coup d’œil. « 

Ses techniques préférées

En fait, elle n’a pas de techniques particulières. « Je vais plutôt au feeling d’après la photo. Dernièrement je fais plutôt des mini-albums, qui sont parfaits comme cadeaux, mais sinon je fais plutôt des cartes et des pages 30 x 30 cm, le format A4 m’attire également, je pense m’y mettre prochainement. J’aime beaucoup le style freestyle, les pages très colorées mais également le style clean & simple. J’ai remarqué que j’utilisais de moins en moins les embellissements, je préfère les créer moi-même à partir des motifs du papier, utiliser des punchs… »

 Ses sources d’inspiration

Très souvent, elle va sur le site 2Peas (voir ici sa galerie), elle aime également se balader de blogs en blogs où elle découvre pleins de petites merveilles.

Bien sûr elle connaît la collection Scrapattitude. «J’en ai 3. Le premier que je me suis offert c’était celui de Prisca sur la couture que j’ai adoré, et quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai craqué pour celui sur les bébés et dernièrement celui sur les objets et pages de scrap en feutrine. »

« Et évidemment ma meilleure source d’inspiration c’est mon bout de chou ! »

Et maintenant bonne découverte et bon scrap bébé !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 17 avril 2008
Emmanuelle Prot
17 avril, 2008
Partager ce poste
ArchiveS