Notre Scrapastuce Portrait – Le 2 août 2007
2 août, 2007 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 2 août 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez les Pinkys mises en scène grâce au scrap très original de Cécile…

Cécile, 23 ans, installée en Charente Maritime avec son homme depuis peu, fait des études de géologie (« formation générale, je suis une touche à tout ! »), puis deux ans de formation pour passer le concours de professeur des écoles, qu’elle n’a toujours pas à l’heure actuelle. Elle est co-responsable d’une association de scrap sur Bordeaux depuis un an, et d’un forum sur internet depuis deux ans.

Elle a toujours été passionnée de photos, et elle a commencé à mettre des commentaires et gribouiller ses albums dès le lycée. « Cela a fait trois ans que j’ai mis un mot sur ce loisir créatif, mais je le pratiquais déjà avant. Comme je l’ai déjà dit, je suis touche à tout, et le scrap a permis au départ de tester énormément de techniques. Même si mon scrap est passé en clean & simple assez rapidement. Ce que j’aime ? Les matières, les papiers, les petits embellissements, toucher à tout, découvrir de nouvelles choses, surfer sur Twopeas et être émerveillée par les réalisations des autres ! »

Ses techniques en scrap ? « Celle que j’utilise sur toute mes pages, c’est l’encrage ! J’encre tous mes bords de feuilles et de photos, j’adore ça ! Je suis également une Dymo maniak. Je collectionne les rubans Dymo (en image) : j’en ai 110 différents à ce jour. »

Les Pinkys & Moi
Le truc de Cécile qui la différencie des autres pages de scrappeuses et scrappeurs, ce sont ses Pinkys, petites poupées japonaises, qu’elle met en scène sur ses pages. « 
On peut interchanger les tenues, les têtes, les accessoires à l’infini ! Parfait pour mon style de scrap, puisque je travaille énormément les couleurs. J’en ai toujours quelques unes dans mon sac, elles me suivent partout. »

On trouve ces poupées sur des sites spécialisés (Mandarake, hlj…),« parfois sur eBay aussi ! Certaines boutiques en vendent à Paris, et il y en avait au festival de la BD d’Angoulème également ! »

Du coup, l’album Pinky de Cécile est comme un journal intime. « Il raconte des moments de vie, des lieux que j’ai visité, des humeurs du moments… Mon scrap ne se réduit néanmoins pas aux pages sur les Pinkys. »

Passionnée de macrophotographie et de nature, je scrappe également des fleurs (j’ai un projet en cours d’album sur des orchidées sauvages), ainsi que des paysages, ou des personnes… Dès qu’une photo me plaît, je pense scrap ! Je scrappe aussi les cartes postales que j’envoie de vacances. »

Cécile a adopté la ScrapAttitude !
Evidemment Cécile connait les livres CréaPassions. « 
J’ai chez moi (Cadres en scrap et évidemment Les encres carterie et scrapbooking).  J’envisage d’ailleurs d’en acquérir d’autres comme « Scrap Voyage » et « Scrap Les mini albums »,  ainsi que le « Scrap façon mixed media » de Stéphanie, Sabine et Séverine, que je connais par  mon forum. »

Alors bonne visite dans le monde scrappé des Pinkys de Cécile !

Découvez le blog de Cécile pour découvrir d’autres créations autour des Pinkys et son association bordelaise Photobidouille pour assister à des cours et ateliers.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre Scrapastuce Portrait – Le 2 août 2007
Emmanuelle Prot
2 août, 2007
Partager ce poste
Archiver