Notre ScrapAstuce Portrait – Le 21 avril 2007
21 avril, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 21 avril 2007
Emmanuelle Prot

Découvrez la scrappeuse américaine Becky Fleck et ses célèbres sketches…

 

Becky Fleck est la créatrice du site PageMaps, que vous découvrez très souvent dans les meilleures adresses des auteurs de la collection ScrapAttitude (nouveautés à découvrir sur le site). Becky vous propose en effet sur son site internet des sketches (mises en page) gratuits de pages de scrap mais aussi de cartes.

 

Pour la petite histoire…

Aux Etats-Unis, Becky vit dans un ranch dans le Montana, plus exactement à Stillwater Valley of Columbus, avec son mari, Chris, ses trois chiens (Jackson, Hannah et Darby), et ses deux chats (Rasse et Monster) ! A l’origine, elle est graphiste illustratrice de formation. Et quand elle ne travaille pas pour le scrapbooking, elle aime pêcher, camper et faire du shopping (notamment les brocantes).

 

Depuis son adolescence, Becky aime le scrap. “Je conservais déjà les tickets, les programmes et autres memorabilia. J’ai commencé réellement le scrap en 2002 quand j’ai créé un album pour mes beaux-parents qui célébraient leur 60 ans de mariage”.
 
Pour Becky, le scrap est toujours une histoire à construire pour le futur. « Quand je crée des pages, je veux être sûre que dans les 100 ans à venir, celui ou celle qui regardera mes pages et albums, saura exactement qui est sur les photos et quelles histoires se cachent derrière elles. Et selon moi, le journaling est l’un des éléments les plus importants d’une page de scrap ».

Sa passion pour les sketches

Chacun doit trouver son style en scrap. Et pour Becky, cela commence toujours par un sketch qui lui donne des idées créatives pour ses pages, ses cartes et autres projets de scrap. « J’ai maintenant une large collection de sketches (imaginés pendant 4 ans) et j’ai décidé de les partager au travers de PageMaps depuis juin 2006. »

 

Son conseil aux débutant(e)s: « prenez votre temps et pensez à vos photos que vous allez utiliser, quelle histoire vous souhaitez raconter. Dès que vous avez choisi, sélectionnez les papiers et les embellissements pour créer votre page. »

 

Son impression sur la collection ScrapAttitude

Becky n’est jamais venue en France mais elle en rêverait. Elle a découvert sur le site CréaPassions les livres ScrapAttitude, et elle les a trouvé « très beaux. J’aime particulièrement leur format. Et même si je ne parle pas français, d’après les couvertures, je suis sûre qu’ils sont captivants et j’imagine qu’ils ont beaucoup de succès ! »

 

Challenge “Sketch Becky spécial ScrapAttitude”

Voici un sketch original spécialement réalisé par Becky pour les lectrices et lecteurs de la ScrapAstuce !

Alors à vos pages et envoyez-nous vos réalisations pour une publication dans la galerie CréaPassions.

 

 

 

Bon sketch et bon week-end,

Le site de Becky

 

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 21 avril 2007
Emmanuelle Prot
21 avril, 2007
Partager ce poste
Archiver