Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 février 2007
22 février, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 février 2007
Emmanuelle Prot
Découvrez aujourd’hui le scrap version « mixed média » de Cctigrou !

Vous avez certainement déjà vu les superbes réalisations de Cctigrou qui sont souvent récompensées.

 
Pour la petite histoire…
Provinciale expatriée à Paris pour des raisons de travail, Christine (alias Cctigrou, c et c, ce sont ses initiales et tigrou c’est le nom de son violon, qui est un instrument fait par Petrus Gaggini et dont le dos est tout tigré !) est passionnée par le sport, la musique, les livres, les arts créatifs au sens large…avec évidemment le scrapbooking. « Je fais du scrap depuis l’été 2005. Suite à un voyage en Suède avec mon nouvel appareil photo numérique, je me suis retrouvée avec des centaines de photos…et la volonté de les mettre en valeur. Le déclic « scrap » m’est venu suite à une démonstration de Sandrine Tardieu dans un magasin de loisirs créatifs, à laquelle j’ai assistée un peu par hasard. J’ai ensuite fait quelques ateliers pour progresser en pratiquant et en mettant en application les conseils de pros comme Karine Cazenave-Tapie, Vanessa Lepart, Prisca Jockovic et Céline Navarro avec qui j’ai découvert le Mixed media. »
 
Sa nouvelle passion pour le Mixed Media (MM)
« Pour moi, le MM c’est de la créativité pure, et c’est la possibilité de faire des choses qui me plaisent avec très peu d’investissement en matériel. Le MM peut être proche du scrap sous son angle freestyle si l’on utilise des photos et les principes de base de mise en page, mais peut aussi être plus éloigné avec des collages, des utilisations d’images du net, des volumes et des superpositions. C’est un monde en soi, le carrefour des techniques des beaux arts et des loisirs créatifs, qui offre des possibilités infinies. Quand on touche un peu (et que l’on aime) au MM, on perçoit le scrap différemment, de façon moins figée, …et on met de l’acrylique et de la fantaisie partout ! » comme vous allez pouvoir le découvrir sur les créations de Christine.
 
Ses astuces aux débutant(e)s
Pour débuter, selon Christine,  « il faut se « former l’œil » en visitant les nombreux blogs et autres galeries disponibles sur le net. Il ne faut pas hésiter à « copiter » un maximum pour progresser et se créer un socle de connaissances techniques et artistiques pour appuyer sa future créativité. Et bien sûr lire des magazines et des livres comme ceux de la ScrapAttitude que je trouve superbes sur le plan graphique. Ils constituent de vraies mines d’idées, à la fois pour les débutantes et pour les scrappeuses avancées. »
 
Le blog de CCTigrou : http://cctigrou.over-blog.org/
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 février 2007
Emmanuelle Prot
22 février, 2007
Partager ce poste
Archiver