Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 janvier 2007
22 janvier, 2007 par
Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 janvier 2007
Emmanuelle Prot
Rencontre avant sa venue à Paris au salon Version Scrap avec la pétillante Kimberly Kwan !

Pour la petite histoire…

Diplômée de l’Université de Californie à San Diego en littérature classique et philosophie, Kimberly Kwan, mariée avec deux enfants (Alexis et Olivia), baigne dans le monde de la photographie et du papier. Ces trois hobbies préférés sont de passer du temps avec ses amis et sa famille, d’être derrière l’objectif de son appareil photo et avec un microphone devant n’importe quelle audience !
 
Kim est décoratrice et artiste indépendante pour un entrepôt de produits d’art et pour la Société Daisy D’s Paper. Elle contribue également comme auteur, décoratrice et créatrice pour le magazine  ScrapBook Answers.Kim a aussi une florissante affaire de photographie de portraits à Scottsdale, Arizona. Ses projets et ses photographies ont été publiés dans la plupart des principaux magazines du milieu.Pour l’anecdote, Kim a aussi été propriétaire d’une petite chaîne de pizzeria à domicile et elle sait toujours faire de superbes pizzas !
 

Une passionnée des arts de la vie !

Kim scrappe depuis 1997 mais elle baigne dans le domaine des loisirs créatifs depuis très longtemps. « Aujourd’hui, la plupart de mes projets vont au-delà du scrapbooking, je teste ainsi le mixed media. Le scrapbooking est pour moi une thérapie. Je suis une personne « visuelle » : j’adore regarder autour de moi les couleurs, les différentes matières de papiers. J’adore les embellissements, les rubans, la peinture et les tampons. Quand je crée, je ne crée pas seulement pour ma famille, je m’amuse aussi. C’est ainsi que je crée souvent en musique avec un verre de vin ! »
 

Ses conseils aux débutants

Ne vous comparez pas aux artistes que vous voyez dans les magazines et les livres ! Inspirez-vous simplement de leurs créations. Je pense que chacun doit écouter sa propre voie artistique intérieure. Je dis toujours à mes élèves en atelier que l’art n’est pas parfait : il n’y a jamais d’erreur en scrap. S’il vous semble que vous avez fait une erreur, c’est juste une opportunité de créer autre chose ! »
 

Une première : sa venue en France…

Evidemment Kim est très impatiente de venir en France et surtout à Paris comme elle le dit en anglais « I am SO EXCITED! Ce sera la première fois que je viens en France. Je vais en plus me faire de nouveaux ami(e)s. Je suis sûre que les Parisiens vont me croire folle mais je suis prête pour cette nouvelle aventure ! »
 
Au salon Version Scrap de la Porte de Vincennes (voir ScrapAstuce du 27 décembre 2006), Kim va proposer trois fantastiques ateliers. « Mon atelier favori est certainement le “Book of Love” qui transforme un livre ordinaire en oeuvre d’art style vintage bien évidemment ! Cet atelier permet de mixer les techniques des objets altérés et du scrapbooking. J’ai essayé de créer un terrain de jeu que les scrappeuses françaises vont pouvoir expérimenter avec de nouvelles techniques et de nouveaux produits pour créer un livre unique ! Evidemment tous les ateliers (It’s in the bag, Things I love, projets en images) seront tout aussi intéressants et très animés !» Nous n’en doutons pas voyant la personnalité pétillante et enthousiaste de Kim !
 
Bonne visite sur son blog et bons ateliers !
Bonne semaine
 
Son site de photographies : www.bebebeauxdesigns.com
Plus d’images sur ses ateliers de Version Scrap : http://kimberlykwan.typepad.com/photos/version_scrap_paris_class/index.html
S’inscrire à ses ateliers au salon Version Scrap : http://www.version-scrap.com/visiter2.php?filtrer=1#formation

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Notre ScrapAstuce Portrait – Le 22 janvier 2007
Emmanuelle Prot
22 janvier, 2007
Partager ce poste
Archiver