Notre Scrapastuce Portrait – Le 25 juillet 2008
25 juillet, 2008 par
Notre Scrapastuce Portrait – Le 25 juillet 2008
Emmanuelle Prot

Direction Les Etats-Unis pour rencontrer la pétillante Jen…

 

Pour la petite histoire…

Jen a commencé le scrapbooking en 2004 après son mariage. « Je cherchais sur internet un endroit pour héberger mes photos de noces et réaliser un album photo en ligne et je suis tombée sur une communauté de scrapbooking en ligne. J’ai été émerveillée par ce que j’ai vu. J’avais scrappé avant mais pas comme ce que je voyais dans ces galeries en ligne. C’était pour moi de l’ART, pas seulement quelques photos collées sur du papier mais de véritables oeuvres artistiques. J’ai immédiatement investi dans du matériel de scrap et je n’ai pas arrêté depuis ! »

Comme elle travaille à plein temps et qu’elle est aussi maman, elle a peu de temps libre. « Je pense que je me sentirais tout à fait coupable si je passais ce peu de temps libre à ne rien faire. Donc le scrapbooking était un loisir idéal pour faire des choses pour moi mais aussi pour ma famille, ma fille et mon mari. Et ainsi je me rappelle tous les jours combien je les aime. »

Jen est évidemment une fan de photographie, et elle l’a toujours été. Mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est le processus de création. « J’aime ce sentiment que j’ai quand j’ai fait une page que j’aime. Le sentiment que j’obtiens quand je trouve juste la bonne combinaison de papiers, le sentiment que j’ai ,juste de dire que c’est moi qui l’ai fait. »

Jen ne se considère pas comme une fille ‘techniq-ey’ (utilisant des techniques). « J’ai récemment commencé à tamponner et jouer un peu avec l’estampage de poudres. J’adore les papiers à textures et découvrir des combinaisons différentes et uniques de modèles. J’aime aussi coudre sur mes pages, même si ma machine ne coud jamais droit !. »

Pour trouver l’inspiration, elle va sur la galerie Scrapinstyletv qui l’inspire tous les jours. « Je crois vraiment que le jour où j’ai trouvé ce site Web, j’ai vraiment développé ma créativité. Je me suis lâchée et j’ai créée comme je le voulais sans être influencée par les produits ou les marques. »

Et parmi les ‘stars du scrap » qu’elle apprécie, elle cite Debee CamposMichelle Clement, Céline Navarro, Ali Edwards.

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Jen, bonne découverte,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

Notre Scrapastuce Portrait – Le 25 juillet 2008
Emmanuelle Prot
25 juillet, 2008
Partager ce poste
Archiver